samedi 29 mars 2014

Rebecca Kean T5, L'Armée des Ames

Couverture Rebecca Kean, tome 5 : L'Armée des Âmes
Auteur: Cassandra O'Donnell
Editeur : J'ai Lu
445 pages


Synopsis   


Ah les joies de la famille... les flambées de vampires, les batailles sanglantes, les coups de fouet, les séances de torture ludiques, les joyeux exorcismes... tous ces petits bonheurs simples me reviennent à l’esprit depuis que grand-mère et les Vikaris m’ont retrouvée et ont débarqué en ville dans l’intention évidente de me liquider... Nostalgie, quand tu nous tiens…


Mon Avis

Rebecca!!!!!!!! Enfin la suite, après plusieurs décalages de la date de sortie et plusieurs magasins fais pour le trouver, le voilà! Il est tout beau, tout joli et je l'ai adoré. Ceci étant dit, l'essentiel est dit je pense ^^

J'ai commencé par lire tous les chapitres bonus sur Léo, disponibles sur le site de l'auteur, il y a quelques jours. Juste parfaits pour me remettre dans le bain. Et franchement, ce tome 5 est bien à la hauteur de toute l'attente que nous avons du subir avant de l'avoir, surtout vu la fin du tome 4.
Je regrette juste qu'il n'ait pas été plus long, on aurait pu voir Raphaël et Bruce un peu plus que ça ne m'aurait pas dérangé!

La fin du quatrième tome nous laissait sur un sacré suspens et on pouvait facilement s'attendre à ce qui se produit dans les premières pages. Par contre, la suite est elle, totalement inattendue. C'est l'inverse  qui m'était venu en tête mais franchement, je me suis éclatée à suivre les trois Vikaris!
Elles sont tellement décalées, tellement amorales que chacune de leur remarque nous fait éclater de rire. Et pour des mamies, elles ont une sacré forme!! Je les ai réellement apprécié, alors que j'aurais cru les détester.

On retrouve, mêlé aux problèmes personnels de Rebecca, une intrigue sur des meurtres particulièrement glauques, et c'est les Chamans qui vont être au coeur de l'enquête. De quoi découvrir un peu plus ces créatures surnaturelles et mettre Léo en avant, car elle va être d'une grande aide à sa mère cette fois-ci. Elle prend d'ailleurs une place de plus en plus importante au fil des tomes, de par ses pouvoirs grandissants et de par ses relations amoureuses compliquées... William le futur alpha, Ariel le chaman étrange... le choix est cornélien, même si pour moi, il est déjà tout fait ! xD
La fin nous laisse penser que son importance va encore croître par la suite, largement même! Il me tarde de voir ça.

Comme à l'accoutumé, Rebecca n'a pas une minute à elle. Son boulot s'intercale à chaque minute que son rôle de mère lui laisse de libre et vice versa. Elle jongle si bien avec les deux que sa vie privée est mise de côté dans ce tome. On voit très peu Raphaël, même si on en apprend encore de belles sur lui! Bruce est peu présent également, même si on rencontre son père qui se pose des questions sur l'avenir de son fils... Je reste frustrée de ne pas en avoir eu plus de ce côté là, c'est dommage.

Mais dans l'ensemble, c'est encore un excellent tome que nous livre l'auteur, avec de belles révélations et de nombreuses pistes pour les suivants. Vivement !!




En bref   

Sans surprises, un gros coup de coeur pour ce tome 5, comme pour toute la saga! A lire absolument !



Ma note : 10/10




https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEimGMtkEHTpvicRUll-vWyNwWejxuFj8ZphWQxv8dBYlRJPgoQ7hFheGeOpS-UZ72djiV_xoexXh_PXpQQmFmlUlg9ucXtNLTMU8NF35crMf4FZdhUjYcBNLKSlHZoggExJmQ06DUEpTU4/s1600/Sans+titre.jpg

4 commentaires:

  1. Les chapitres bonus sur Leo ils me brisent trop le coeur !!! Sinon j'ai beaucoup aimé ce cinquième tome aussi, je trouve qu'il y a toujours un bon équilibre entre son enquête et le reste. Et là avec tous les nouveaux éléments apportés, ben elle ba être longue l'attente jusqu'au prochain.

    RépondreSupprimer
  2. Il faut que je me l'offre et vite. Ton avis me rend encore plus impatiente.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette chronique, j'avoue j'ai envie de m'y plonger, et le fait de savoir que les mâles de Rébecca sont un peu lis de côté me frustre un peu... J'espère qu'on en aura davantage au prochain tome, et qu'il ne faudra pas attendre deux ans!

    RépondreSupprimer
  4. Le tome 5 est de la bombe atomique. Je l'ai dévoré. ^^ J'ai adoré les vikaris. :) Elle était super.
    J'ai eu la chance de rencontre Cassandra O'Donnell au SDL et j'aime d'autant plus la série et sa créatrice. Les interrogations à la fin sur Raphael et Léo sont fous. J'ai vivement hâte de savoir la suite. ^^

    RépondreSupprimer