Auteur: Suzanne Wright
Editeur : Milady
480 pages
Synopsis
Jaime Farrow a toujours eu le béguin pour Dante. Mais lorsque leur meute a été divisée, ils se sont perdus de vue. Désormais adultes, et réunis dans la meute du Phénix, leur retrouvailles auraient pu être torrides. Sauf que le Beta de la meute n a de place dans sa vie que pour son travail et que Jaime est tourmentée par un lourd secret. Mais si ce qu elle cache met la meute en danger, Dante doit le découvrir même si pour cela il doit se soumettre à la tentation.
Mon Avis
Encore une fois, j'ai préféré le tome 2 au premier volume de cette saga. Ça devient une habitude ^^
J'ai trouvé l'univers plus travaillé, les personnages aussi d'ailleurs. Et surtout, moins de vulgarité! On retrouve toujours certains termes plutôt crus, ça oui, mais il y en a moins que dans le premier tome. Et les scènes de sexe, un peu moins présentes d'ailleurs au profit de sentiments plus profonds, sont moins vulgaires également. Comme c'est un point qui m'avait un peu gavée dans le premier, ici ça passe mieux!
J'ai clairement craqué pour Dante et Jaime, plus que pour Trey et Taryn que j'avais bien aimé pourtant. Mais là, c'est un couple qui marche encore mieux et qui nous accroche en quelques lignes, avec leur jeu du chat et de la souris. Quoi qu'on se demande qui est la souris dans l'histoire!
De par leur passé commun, on entre directement dans le vif du sujet : ils se connaissent déjà, ont un vécu commun, donc on passe sur l'étape de rencontre/faire connaissance. Il y a seulement un pan de la vie de Jaime que tout le monde ignore, sauf son frère Gabe. Et j'ai adoré découvrir ce côté là, le pourquoi du comment, la découverte du problème par Dante, la tentative de résolution...
Bref, j'ai été happée par le livre et je n'ai pas pu m'arrêter de lire avant la fin ! J'ai passé un excellent moment en compagnie de Dante et Jaime, mais j'ai aussi apprécié de retrouver Trey et Taryn, que sa grossesse met dans une humeur écrasante! Et Greta, avec ses répliques magiques!! Après s'en être prise à Taryn dans le premier tome, elle s'en prend ici à Jaime qui ne s'en laisse pas conter, loin de là! C'est juste des passages excellents!
Le passé de Dante refait aussi surface, avec son côté douloureux, et du coup avec des complots et des intrigues secondaires entremêlées. Le tout se dénoue parfaitement bien et l'auteur nous offre un final vraiment super.
Une écriture toujours entraînante, bourrée d'humour surtout, c'est ça qui en fait sa force. Autant le tome 1 m'avait laissée un peu mitigée, autant avec celui-ci j'ai super hâte de lire la suite!
En bref
Un très bon tome 2, meilleur que le premier selon moi! Si ça continue, le 3è sera un coup de coeur ^^
Ma note : 9/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire