samedi 1 mars 2014

Le Choix du Chapelier Fou - Mars 2014


Voici un nouveau rendez-vous mensuel repris en français par Arcaalea

Le principe est simple : 

Ce rendez-vous, prévu pour chaque début de mois, a pour objectif de sélectionner au hasard un livre dans sa PAL/Wish-list/ses sagas/BD .... et de le lire avant le rendez-vous suivant.
Ce sont des rendez-vous mensuels, donc du 1er au 31 de chaque mois.

Pour participer :

- Avoir une liste de votre PAL/WL ...
Tirer au sort un livre dans cette liste, de la manière qui vous plaît le plus 
Le lire avant le prochain rendez-vous!

En 2014 :


L'an dernier, j'avais divisé le spécial PAL en 2, un papier et un numérique. J'avais rarement le temps de lire le numérique donc je laisse tomber l'idée, au moins pour ce début d'année.

De même, je ne ferai plus qu'un seul billet pour les 2 RDV auxquels je participe : PAL et Saga.


C'est donc parti pour le tirage de Mars :

Couverture Kushiel, tome 2 : L'élue  Couverture Les soeurs de la lune, tome 4 : Dragon Wytch
Spécial PAL                                    Spécial Saga

Résumés:

Kushiel T2 :

Vendue par sa mère alors qu'elle n'était qu'une enfant, Phèdre nó Delaunay a appris l'histoire, la théologie, la politique, les langues étrangères et les arts du plaisir, sous l'égide d'un brillant mentor qui, seul entre tous, a su reconnaître la marque rouge ornant son oeil - le signe de Kushiel qui lui vaut d'éprouver à jamais le plaisir dans la souffrance - afin de devenir une courtisane accomplie... mais aussi une espionne de talent.
Ayant déjoué, au prix de nombreux sacrifices, un complot menaçant d'engloutir sa patrie, elle doit de nouveau affronter les nombreux ennemis qui menacent le royaume.
Car, si le peuple d'Angelin aime la jeune reine sur le trône, d'autres dans l'ombre ne pensent qu'à lui ravir la couronne... Et les comploteurs qui sont parvenus à échapper à la colère des puissants ont plus que jamais soif de pouvoir et de vengeance !
Récit plein de grandeur, de luxuriance, de sacrifice et de conspirations machiavéliques, La Marque dévoile un monde de poètes vénéneux, de courtisans assassins, de monarques trahis et assiégés, de seigneurs de guerre barbares, de traîtres grandioses... vu par les yeux d'une héroïne comme vous n'en avez jamais rencontré !


Les Soeurs de la Lune T4:

Nous sommes les sœurs D’Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents qualifiés – et sexy – de la CIA d’Outremonde. Ma sœur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle, est un vampire qui tente de s’adapter à sa condition. Quant à moi ? Je suis Camille, une sorcière, qui essaie de jongler entre ses pouvoirs imprévisibles, ses différents amants et la guerre contre les démons.
À l’approche de l’équinoxe de printemps, le chaos nous guette. Un artefact légendaire qu’on nous a confié disparaît et des hordes de gobelins et de trolls ont investi Seattle. Je pourrais gérer si Flam, le plus sexy des dragons, n’avait pas décidé au même moment de réclamer son dû: moi! Et pour couronner le tout, le troisième sceau spirituel a fait son apparition et l’Ombre Ailée est à sa recherche. Bon, en réglant les problèmes les uns après les autres je pourrais peut-être éviter la fin du monde… Question d’organisation!





Le mois dernier : 

J'avais à lire :

Couverture Doregon, tome 1 : Les Portes de Doregon

Doregon T1 : LU !!


Couverture La Chasse Sauvage, tome 2 : Le Lever des Lunes

- Le Lever des Lunes : LU !!

1 commentaire: