samedi 15 mars 2014

Morgane Kingsley T2, Moindre Mal


Couverture Morgane Kingsley, tome 2 : Moindre Mal
Auteur: Jenna Black
Editeur : Milady
384 pages


Synopsis   


Morgane Kingsley, l’exorciste est l’un des rares humains dont l’aura est plus forte que celle d’un démon, même si celui qui l’habite peut particulièrement la troubler. Elle est aussi une femme qui vient de découvrir un secret terrible. Tout ce qu’elle a toujours cru sur elle, sur son passé et sa famille pourrait bien être totalement faux...

Entre un secret de famille sur le point d’exploser et une guerre totale entre démons qui va commencer, Morgane est une clé dans un monde déséquilibré. Et voilà Le Chasseur, un démon violent aux caractéristiques particulières qui entre brutalement dans sa vie. Et c’est elle qui devient sa proie. Elle n’a plus qu’une solution alors, chasser Le Chasseur même si ce qu’elle découvre en chemin pourrait bien la briser...


Mon Avis

ATTENTION : présence d'un spoiler dans la chronique, mais il est bien spécifié avant !!

Après ma lecture du premier tome il y a quelques semaine, je me suis un peu renseignée sur la suite, à savoir, est-ce que le côté sexe et SM était aussi présent dans les autres tomes ou pas. Parce que bon, je préfère quand même suivre une intrigue avec des rebondissements qu'une intrigue parsemée de scènes de sexe hein! Les avis que j'ai pu en voir m'ont poussé à continuer, puisque ce côté là de l'historie s'atténue au fil du temps.

Je me suis donc lancée dans le deuxième tome, et j'ai bien fait! Il est bien meilleur que le premier. Terminé le sexe à répétition et place à une intrigue très plaisante, touchante pour l'héroïne puisqu'on va puiser maintenant dans les secrets de famille. On va ainsi en apprendre plus sur Morgane, son frère et ses parents, mais aussi sur les facultés particulières de notre personnage principal et ce qui fait d'elle une personne si intéressante pour les démons.

J'ai bien accroché avec cette intrigue, elle est logique, bien traitée, et les aspects brouillons du premier tome sont gommés. Pas de réactions ou d'explications bancales ici, tout m'a paru clair et limpide, bien expliqué et raconté. Le récit en est donc bien plus facile à suivre et à lire, l'écriture est fluide et tout s'enchaîne bien. Une amélioration donc!

Au niveau des personnages, on retrouve évidemment Morgane, qui semble grandir et mûrir, et ne prend plus de décisions inconsidérées. Elle tente de faire face à la situation avec cette guerre civile des démons, tout en voulant maintenir un semblant de normalité dans sa vie pour ne pas perdre pied. Et aussi de protéger Brian en le repoussant de toutes ses forces, chose qui n'est pas du goût de monsieur.
Lugh est toujours présent aussi, bien évidemment, et il m'a paru plus sympathique bien que je me pose une question à son sujet :



ATTENTION SPOILER, vous voilà prévenus!





Comment le roi des démons peut-il supporter d'être passager dans le corps de Morgane sans rien pouvoir faire, alors qu'elle même s'y refuse? Il n'a pas le choix certes, mais jamais il ne laisse paraître que cette situation l'incommode, le frustre, l'énerve ...




FIN DU SPOILER



Adam et Dominic sont bien sûr toujours là pour épauler Morgane, Adam toujours aussi cynique et toujours à titiller Morgane, et Dominic est de plus en plus charmant! L'imaginer en cuisine nous met l'eau à la bouche, avec ses bons petits plats! Même si leur rôle reste moins important ici, ça fait plaisir de les retrouver et d'en découvrir un peu plus sur leur complicité.

Celui qui se révèle ici, c'est Andrew, le frère de Morgane. Il va passer au premier plan et on va en apprendre des belles sur sa relation avec Raphaël. Même si c'est un personnage qui m'a paru étrange du début à la fin, je suis restée choquée par la fin justement! Je ne m'y serais vraiment pas attendu, et puis bon, je n'ai pas trop confiance en Raphaël... on verra par la suite.

Sans oublier der Jager, le Chasseur, qui en a après Morgane et qui fait froid dans le dos! Il surgit toujours quand on s'y attend le moins celui là !

Un deuxième tome bien sympathique, qui rehausse le niveau du premier. Une intrigue solide, sympathique, des personnages attachants et une écriture fluide et rythmée.



En bref   

Un deuxième tome meilleur que le premier, plus orienté sur l'intrigue que sur le sexe. J'ai bien fait de continuer!



Ma note : 8.5/10



http://4.bp.blogspot.com/-dINKoRE455Y/UnZHoCVHf3I/AAAAAAAAEn4/0Q0PNJxd9K4/s1600/Sans+titre.jpg

Aucun commentaire:

Publier un commentaire