dimanche 30 mars 2014

Mercy Thompson T7, La Morsure du Givre

Couverture Mercy Thompson, tome 7 : La Morsure du givre
Auteur: Patricia Briggs
Editeur : Milady
408 pages


Synopsis   


Pour Mercy Thompson, mariée depuis peu à Adam Hauptman, charismatique Alpha de la meute locale, Thanksgiving aurait dû être une fête paisible en famille. Elle était loin d’imaginer que faire du shopping avec sa belle-fille Jesse risquait de virer au cauchemar. Et pourtant, lorsqu’elle ne parvient pas à joindre Adam par téléphone, ni aucun membre de la meute, la jeune femme sait que tous ceux qu’elle aime courent un grave danger. Aidée par des alliés improbables, Mercy va devoir une fois de plus voler au secours des siens.


Mon Avis

Après de trop longs mois à attendre ce tome 7, je l'ai dévoré, englouti, bien trop rapidement à mon goût... je suis à nouveau en manque!! ^^

Il faut dire aussi qu'on passe d'action en action sans souffler une minute. L'auteur a parfaitement réussi à insuffler un rythme d'enfer à ce septième volet des aventures de Mercy! On ne s'ennuie pas une seule fois, les surprises s'enchaînent et on adore ça.

Cette série est l'une des rares où l'auteur réussit à me surprendre à chaque fois avec son intrigue. Je ne sais jamais qui est le grand méchant derrière l'histoire et la fin est toujours une révélation pour moi. On est bien loin des intrigues cousues de fil blanc où la fin est devinée avant la moitié du roman! Je suis fan de cette auteur, y a pas à dire! xD

J'ai particulièrement apprécié de retrouver un beau panel des créatures surnaturelles rencontrées jusqu'à présent : vampires, loup-garous, faes, fantômes... Tout plein de personnages qui font de la saga ce qu'elle est, au final. Ce tome 7 repose sur des bases très solides et on continue d'explorer plus avant les capacités de Mercy et des liens de la meute, surtout depuis qu'elle est mariée à Adam.

Elle est toujours aussi forte psychologiquement, ce qui compense sa relative faiblesse physique par rapport aux autres protagonistes. Mercy est un personnage toujours menée par ses sentiments : protéger ceux qu'elle aime reste sa ligne de conduite, et c'est ce qui nous la rend si agréable à suivre. Sans oublier son humour décapant !

Adam aussi est dirigé par ses sentiments de responsabilité et de devoirs envers sa meute. Devoir de protection envers et contre tout. Ce qui le rend très fort et en fait une de ses faiblesses en même temps. Et il va en être justement question dans ce tome là.

Jesse et Gabriel sont aussi importants, au début du livre. J'aime bien voir leur relation se nouer et se dénouer au gré des pages, même s'ils ne passent jamais sur le devant de la scène réellement. Mercy et Adam restent les protagonistes principaux. J'ai aussi aimé retrouver Asil, il m'avait touché dans Alpha & Oméga. J'espère le revoir encore par la suite, c'est un personnage qui a du potentiel.

Et pour finir, la plume de Patricia est toujours aussi enchanteresse. Les pages s'envolent sans qu'on ne les voit s'enfuir, et la verve de Mercy est toujours bien trouvée. Et puis il faut l'avouer, ça fait du bien de lire de la bit-lit sans scènes de sexe !! Tout reste en sous-entendus et c'en est encore plus beau que lorsque tout est raconté dans les moindres détails. Merci Patricia Briggs !!






En bref   

Encore et toujours un super moment passé avec Mercy! On retrouve toutes les créatures qu'on a appris à apprécier dans les tomes précédents, c'est juste génial ^^



Ma note : 10/10




http://4.bp.blogspot.com/-dINKoRE455Y/UnZHoCVHf3I/AAAAAAAAEn4/0Q0PNJxd9K4/s1600/Sans+titre.jpg

Aucun commentaire:

Publier un commentaire