dimanche 16 mars 2014

Morgane Kingsley T3, Confiance Aveugle

Couverture Morgane Kingsley, tome 3 : Confiance aveugle
Auteur: Jenna Black
Editeur : Milady
350 pages


Synopsis   


« Fais-moi confiance. »
Faire confiance à un démon ? Morgane Kingsley, exorciste, a toutes les raisons de ne pas croire celui qui la possède, illégalement qui plus est, aussi séduisant soit-il. En plus, elle a une mission à accomplir : enquêter sur la possession très étrange d’un jeune homme appartenant à une secte antidémons. Une affaire qui va la plonger dans un univers terrifiant de dépravation sexuelle.
Cette fois, Morgane Kingsley risque fort de se perdre dans le monde de la nuit…


Mon Avis

Après ma grosse déception avec Winterheim (que je n'ai pas pu finir d'ailleurs), j'ai voulu rester dans un univers connu, et quoi de mieux que la suite de mon livre précédent? Me voici donc affalée au canapé avec le tome 3 des aventures de Morgane !

Globalement, c'est un tome que je situerai en 2è position, le tome 2 restant mon préféré de la saga et le tome 1 arrivant en dernier. Je trouve le tome 3 un chouilla en-dessous du tome 2, pour une seule raison simple : il est beaucoup plus lent à démarrer, et l'action et le rythme plus lent à s'installer. J'ai eu moins de facilité à m'embarquer dans l'histoire (peut-être suis trop fatiguée aussi ?), mais ça ne la rend pas moins intéressante pour autant.

Toutes les grandes lignes lancées dans le tome 2 sont reprises ici et l'une d'elle est exploitée plus en détails. On fait de nouvelles découvertes, et là ou dans le tome 2 je me suis dit "c'est du passé, ce n'est plus réalisé actuellement CA"... et bien si ! C'est encore d'actualité et on plonge dedans tête la première. Même si on ne découvre l'ampleur du phénomène que sur la fin, ça en reste bluffant. Et ça fais aussi froid dans le dos que de se dire "les démons (méchants bien sûr) ont réussi à faire ça, et on ça à disposition"... ouais, j'ai hâte de voir comment ça va pouvoir évoluer dans la suite.

Au niveau des personnages, on prend les même et on recommence! Morgane poursuit son évolution, lente certes, mais existante. Elle grandit, tant du côté de Lugh que du côté de Brian. Elle devient moins volcanique (mais elle est toujours mordante!) et réagit avec (un peu) plus de lucidité face aux événements. Elle arrête de nier que maintenant, sa vie, c'est ça! Moi je l'aime bien cette héroïne!
Brian, je me demande encore à quoi il sert... à part réconforter Morgane de temps à autre, je trouve qu'il n'a pas un rôle si important que ça dans l'histoire. Même Dominic a plus sa place ici!
D'ailleurs j'adore de plus en plus la relation Adam/Dominic, bien plus profonde que ce que les apparences laissent percevoir. Adam commence à laisser passer des sentiments, j'ai l'impression qu'il devient un peu plus "humain".
Andrew apparaît très peu ici, c'est plutôt Raphaël qui a le beau rôle. Même s'il n'inspire toujours pas la confiance, il commence à remonter un peu dans mon estime celui-ci.
Et la fin du livre laisse arriver un nouveau/ancien personnage, aperçu dans le tome 1. Avec des révélations croustillantes! J'ai hâte de lire la suite pour en découvrir un peu plus sur lui, et l'influence que sa venue va avoir sur les autres personnages.

Au final, un lecture toujours aussi agréable, un récit avec une construction moins simpliste que le tome 2 même si le rythme aurait pu être mieux travaillé, surtout au début. Le style de l'auteur est tout aussi fluide et et les pages se tournent facilement et assez rapidement. J'ai vraiment envie de découvrir la suite.



En bref   

Ce troisième tome continue de me convaincre que j'ai bien fait de laisser une chance à cette série, je passe réellement un bon moment avec Morgane et ses démons ^^



Ma note : 8/10



http://4.bp.blogspot.com/-dINKoRE455Y/UnZHoCVHf3I/AAAAAAAAEn4/0Q0PNJxd9K4/s1600/Sans+titre.jpg

Aucun commentaire:

Publier un commentaire