vendredi 21 mars 2014

Morgane Kingsley T4, Faute Avouée

Couverture Morgane Kingsley, tome 4 : Faute Avouée
Auteur: Jenna Black
Editeur : Milady
380 pages


Synopsis   


Morgane Kingsley, la meilleure exorciste d’Amérique, paie le prix d’une mission qui a mal tourné. La famille de sa « victime » la traîne devant les tribunaux, la Commission la suspend de ses fonctions. Il s’agit d’un complot et quelqu’un semble déterminé à détruire la jeune femme. Une personne ou un démon qui n’hésite pas à lui envoyer de macabres présents… comme cette main coupée. Alors que son persécuteur devient plus violent et se met à semer les cadavres, Morgane n’a pas d’autre choix que de faire appel à son côté sombre pour échapper à ce fou qui a décidé de la supprimer.


Mon Avis

Quatrième volume des aventures de Morgane, et on ne s'en lasse pas (D'ailleurs à l'heure où j'écris cet avis, je me suis acheté le dernier tome et je l'ai déjà commencé ^^).

Encore une fois, la sauce a pris avec facilité. En l'espace de quelques pages j'ai été replongée dans l'histoire générale, même si je trouve qu'elle n'avance pas beaucoup au final. Pour une fois, l'intrigue de ce tome n'a guère de rapport avec la quête de Lugh et Morgane.

Elle reste sympathique, rythmée et un peu plus violente que les précédentes. On sent que la menace qui pèse sur Morgane est plus dramatique et la tension se fait sentir plus fortement de tome en tome. Mais je reste frustrée de ne pas en savoir plus sur les démons et la guerre de succession du trône. Réponse dans la suite, puisque c'est le denier volume de la saga.

Je reste une fan inconditionnelle du couple Adam/Dom, ils sont juste LE rayon de bonheur de l'histoire, l'image parfaite du couple amoureux qui parvient à braver toutes les épreuves. Surtout que plus on avance et plus Adam s'ouvre et montre ses sentiments. Il devient vraiment humain et j'aime beaucoup suivre son évolution.

Mais dans ce tome 4 je dois avouer que Saul m'a pas mal intriguée aussi, surtout grâce aux liens qu'il commence à nouer avec les autres personnages, "Barbie" principalement. Je pense qu'il y a de belles choses possible pour ce personnage là également.

Andy reste vraiment... pfiou, c'est difficile de l'apprécier, il apparaît peu et pas vraiment sous son meilleur jour. Par contre s'il y en a un que je trouve parfaitement inutile, c'est bien Brian. Franchement, il sert à quoi? Je sais bien que Morgane se raccroche à sa vie normale et à son humanité grâce à lui, mais punaise... il fait vraiment tapisserie ce type.

Raphaël reste fidèle à lui-même, bien que son caractère s'affirme un peu plus au fil des pages. Lugh est toujours trop peu présent à mon goût, il est quand même le héros de cette guerre. Mais par contre, on peut voir parfaitement que lui et Morgane réussissent de mieux en mieux à cohabiter, même si je m'attend toujours à plus d'actions de sa part.

En bref, encore un très bon moment passé en compagnie de nos démons préférés, surtout que le côté féminin de la série s'étoffe d'un membre en plus. Youhou !! ^^



En bref   

On poursuit dans la lignée avec un très bon quatrième tome qui a su me faire passer un bon moment de lecture. Je me replonge dans la suite ^^



Ma note : 9/10



https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEimGMtkEHTpvicRUll-vWyNwWejxuFj8ZphWQxv8dBYlRJPgoQ7hFheGeOpS-UZ72djiV_xoexXh_PXpQQmFmlUlg9ucXtNLTMU8NF35crMf4FZdhUjYcBNLKSlHZoggExJmQ06DUEpTU4/s1600/Sans+titre.jpg

1 commentaire:

  1. Tu dévores les sagas en ce moment , j'aime beaucoup celle ci aussi mais toujours pas finie .

    RépondreSupprimer