samedi 8 mars 2014

Belladone T2, Soif de Sang


Couverture Belladone, tome 2 : Soif de sang
Auteur: Michelle Rowen
Editeur : Milady
349 pages


Synopsis   


Jillian Conrad va mourir. Si elle ne succombe pas à la Belladone – ce poison qui la rend irrésistible et mortelle pour les suceurs de sang –, ce sont des vampires fous en quête d’immortalité absolue qui auront sa peau. Depuis qu’elle est devenue le dernier rempart entre eux et la fille du défunt roi Matthias, elle n’a plus nulle part où se cacher. Pas même dans les bras de Declan, son amant dhampire. Privé de toutes ses émotions par un puissant sérum, ce dernier n’est plus que l’ombre de lui-même et c’est à Jillian que reviendra la lourde tâche de tous les sauver…



Mon Avis


Après avoir refermé le tome 1, je n'ai pas pu m'empêcher d'ouvrir ce second tome dans la foulée (il m'a juste fallu le temps d'aller le chercher dans la pièce d'à côté!!). J'avais adoré le premier, j'ai adoré celui-ci de la même façon et pour les mêmes raisons!

Je pense pouvoir dire que ce diptyque est un coup de coeur. Et ce pour de nombreuses raisons! Que ce soit les personnages, l'univers, l'intrigue... le maître mot reste le même : originalité!!

On est loin des clichés du beau gosse vampire qui vient sauver la pauvre jeune fille sans défense. Car Declan est loin du stéréotype du beau mâle qui fait chavirer tous les coeurs sur son passage, et Jillian est loin d'être sans défense vu son sang.

Et pourtant, Declan arrive à nous faire soupirer et Jillian a besoin d'être protégée malgré tout. L'auteur réussit donc un joli coup avec ces deux là!
Declan est touchant, attendrissant parfois, mais à la fois fort et protecteur. Même s'il m'a fait douter jusqu'à la dernière page, je me suis attachée à ce héros atypique, au passé douloureux et à l'avenir toujours pas gagné d'avance!
Jillian ne peut que nous toucher, parce qu'il lui en arrive des misères, et pas qu'une fois! Mais malgré tout, elle reste forte, ne cède pas sous les coups de ces ennemis et ne se laisse pas aller à la dérive. Même quand tout va mal, elle garde espoir, pour elle, pour Declan, pour Noah, pour Matthias... c'est un peu la lumière au bout du tunnel.

Même au niveau de l'intrigue, l'auteur réussit à faire d'une apparente banale guère de pouvoir entre vampires une sacré histoire. On ne s'ennuie jamais, pas une seule page. On enchaîne les actions, les rebondissements et les imprévus, avec stupeur parfois. Quelques moments plus tendres et plus calmes viennent poser l'histoire mais on garde toujours un rythme soutenu qui fait que les pages défilent sous nos yeux sans qu'on s'en rende compte.

Jusqu'à la toute fin, l'auteur nous laisse dans l'incertitude, dans l'attente. Et quand viennent les révélations, on est soufflés! Jamais je n'y aurais pensé! Et je me suis retrouvée dans les intrigues à la J. Frost ou à la P. Briggs,  et ça, j'adore!






En bref   

Coup de coeur pour ce diptyque! Un incontournable dans votre bibliothèque!



Ma note : 10/10




https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEimGMtkEHTpvicRUll-vWyNwWejxuFj8ZphWQxv8dBYlRJPgoQ7hFheGeOpS-UZ72djiV_xoexXh_PXpQQmFmlUlg9ucXtNLTMU8NF35crMf4FZdhUjYcBNLKSlHZoggExJmQ06DUEpTU4/s1600/Sans+titre.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire