vendredi 14 mars 2014

Le Point Lecture du Vendredi (29)

logo trouvé sur internet

Je lance ici un nouveau rendez-vous que j'essayerai de faire régulièrement, à savoir tous les vendredi.

Le principe du Point Lecture du Vendredi est simple et l'idée m'est venue à force de traîner sur Facebook, notamment sur le groupe des Pipelettes ^^ On échange régulièrement sur nos lectures en cours, quel titre lisons-nous, qu'est-ce qu'on en pense, où en est-on rendu dans le livre, etc.
Du coup je me suis dis, pourquoi ne pas regrouper ça sur un petit billet de façon régulière.
Et voilà, l'idée est là. 


On peut faire ça en répondant à quelques questions simples :

1) Quel livre lisez-vous aujourd'hui?

Couverture Morgane Kingsley, tome 2 : Moindre Mal


Morgan Kingsley, l’exorciste est l’un des rares humains dont l’aura est plus forte que celle d’un démon, même si celui qui l’habite peut particulièrement la troubler. Elle est aussi une femme qui vient de découvrir un secret terrible. Tout ce qu’elle a toujours cru sur elle, sur son passé et sa famille pourrait bien être totalement faux...

Entre un secret de famille sur le point d’exploser et une guerre totale entre démons qui va commencer, Morgan est une clé dans un monde déséquilibré. Et voilà Le Chasseur, un démon violent aux caractéristiques particulières qui entre brutalement dans sa vie. Et c’est elle qui devient sa proie. Elle n’a plus qu’une solution alors, chasser Le Chasseur même si ce qu’elle découvre en chemin pourrait bien la briser...


2) Ou en êtes-vous dans ce roman?


Commencé hier, j'en suis à la page 208/384... soit 54% du livre lu en une soirée.


3) Qu'en pensez-vous? Lirez-vous la suite (s'il y en a une)?


J'avais bien aimé le premier tome, même si certaines scènes étaient un peu crues. Ce côté étant moins présent dans le tome 2, je le préfère au premier! Même l'intrigue est plus claire, moins fouilli. Donc globalement, j'aime bien ce deuxième tome. J'ai déjà la suite dans ma PAL, donc je la lirai oui, dans pas très longtemps je pense.


Si vous voulez me rejoindre, laissez vos liens en commentaire, je les rajouterai avec plaisir!
De plus, Nessa tiens un rendez-vous similaire sur son blog : ici !! 

2 commentaires: