jeudi 6 mars 2014

Les Soeurs de la Lune T4, Dragon Wytch

Couverture Les soeurs de la lune, tome 4 : Dragon Wytch
Auteur: Yasmine Galenorn
Editeur : Milady
416 pages


Synopsis   


Nous sommes les sœurs D’Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents qualifiés – et sexy – de la CIA d’Outremonde. Ma sœur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle, est un vampire qui tente de s’adapter à sa condition. Quant à moi ? Je suis Camille, une sorcière, qui essaie de jongler entre ses pouvoirs imprévisibles, ses différents amants et la guerre contre les démons.
À l’approche de l’équinoxe de printemps, le chaos nous guette. Un artefact légendaire qu’on nous a confié disparaît et des hordes de gobelins et de trolls ont investi Seattle. Je pourrais gérer si Flam, le plus sexy des dragons, n’avait pas décidé au même moment de réclamer son dû: moi! Et pour couronner le tout, le troisième sceau spirituel a fait son apparition et l’Ombre Ailée est à sa recherche. Bon, en réglant les problèmes les uns après les autres je pourrais peut-être éviter la fin du monde… Question d’organisation!



Mon Avis


On retrouve Camille en personnage principal de ce quatrième volet, puisqu'on alterne à chaque livre. L'intrigue est toujours la même, la quête des sceaux pour empêcher l'Ombre Ailée de s'emparer des deux mondes. On la poursuit avec un troisième sceau à trouver avant les démons qui envahissent de plus en plus la Terre.

On débute ici avec la rencontre entre Camille et un être pour le moins surprenant! J'ai beaucoup aimé ce rappel aux contes de notre enfance. Et c'est pourtant bien intégré dans le reste de l'histoire. En fait, l'auteur mène son intrigue principale à l'aide de petites intrigues parallèles propres à chaque tome. J'adore cette façon de faire.

Tous les personnages qu'on a rencontré depuis les tomes précédents sont présents ici, avec des rôles plus ou moins importants. J'ai adoré revoir Titania et Morgane! Par contre, Chase et Flam m'ont paru plutôt... inutiles. Le trio d'hommes qui tournent autour de Camille m’apparaît plus comme un duo auquel on rajoute une pièce rapporté. J'ai du mal à voir le rôle de Flam dans tout ça. Même s'il fait une aide de camp bien acceptable ^^ La seule relation de Camille qui me plait vraiment est celle qu'elle a avec Trillian. Elle est plus belle, plus pure et plus profonde je trouve. Morio n'est pas désagréable, mais plus en retrait, du coup j'ai du mal avec ça.

On sent bien ici l'avancée progressive de l'Ombre Ailée, avec les démons qui apparaissent, les créatures surnaturelles qui causent des ennuis aux trois soeurs, que ce soit les gobelins, les trolls ou les lutins. Même avec l'aide apportée à Camille au moyen d'un puissant artefact, on doute d'une victoire finale. Quoi qu'avec les Cours Faes, why not.

Beaucoup de questions donc avec ce tome 4, peu de réponses, mais une belle avancée dans l'histoire conductrice de la saga. Je suis toujours fan de ces quêtes des sceaux, des rencontres inattendues avec des personnages déterminants pour les filles. Et je n'oublie pas Maggie, qui est toujours aussi mignonne!!

L'écriture de l'auteur me plait toujours aussi, avec moins de pages dédiées au sexe et plus dédiées à l'action. On a un rythme plus soutenu que les premiers tomes, on sent vraiment qu'on est sur le pied de guerre et que tout est à jouer dans la suite!




En bref   

J'aime toujours autant cette saga, pour son intrigue, pour certains de ses personnages qui sont ultra attachants et pour le nouveau rythme qu'on découvre ici.



Ma note : 9/10



http://4.bp.blogspot.com/-dINKoRE455Y/UnZHoCVHf3I/AAAAAAAAEn4/0Q0PNJxd9K4/s1600/Sans+titre.jpg

Aucun commentaire:

Publier un commentaire