vendredi 7 mars 2014

Le Point Lecture du Vendredi (28)

logo trouvé sur internet

Je lance ici un nouveau rendez-vous que j'essayerai de faire régulièrement, à savoir tous les vendredi.

Le principe du Point Lecture du Vendredi est simple et l'idée m'est venue à force de traîner sur Facebook, notamment sur le groupe des Pipelettes ^^ On échange régulièrement sur nos lectures en cours, quel titre lisons-nous, qu'est-ce qu'on en pense, où en est-on rendu dans le livre, etc.
Du coup je me suis dis, pourquoi ne pas regrouper ça sur un petit billet de façon régulière.
Et voilà, l'idée est là. 


On peut faire ça en répondant à quelques questions simples :

1) Quel livre lisez-vous aujourd'hui?

Couverture Belladone, tome 2 : Soif de sang

Jillian Conrad va mourir. Si elle ne succombe pas à la Belladone – ce poison qui la rend irrésistible et mortelle pour les suceurs de sang –, ce sont des vampires fous en quête d’immortalité absolue qui auront sa peau. Depuis qu’elle est devenue le dernier rempart entre eux et la fille du défunt roi Matthias, elle n’a plus nulle part où se cacher. Pas même dans les bras de Declan, son amant dhampire. Privé de toutes ses émotions par un puissant sérum, ce dernier n’est plus que l’ombre de lui-même et c’est à Jillian que reviendra la lourde tâche de tous les sauver…


2) Ou en êtes-vous dans ce roman?

J'ai déjà englouti 60% du livre, depuis hier soir... je compte bien le finir aujourd'hui ^^


3) Qu'en pensez-vous? Lirez-vous la suite (s'il y en a une)?

J'ai enchaîné directement ce tome 2 après le premier volume, lu hier. J'aime vraiment beaucoup ce diptyque, original et bien écrit. L'auteur sait inventer une nouvelle façon de voir la bit-lit, en utilisant pourtant les mêmes ingrédients. Personnages et intrigues sont très originaux, pas du genre qu'on voit dans tous les livres! Malheureusement, je ne pourrai pas lire la suite car la série s'arrête à ce 2ème volume!


Si vous voulez me rejoindre, laissez vos liens en commentaire, je les rajouterai avec plaisir!
De plus, Nessa tiens un rendez-vous similaire sur son blog : ici !! 

Nous a rejoint:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire