vendredi 28 mars 2014

Morgane Kingsley T5, Péchés Capitaux

Couverture Morgane Kingsley, tome 5 : Péchés Capitaux
Auteur: Jenna Black
Editeur : Milady
384 pages


Synopsis   


Morgane Kingsley est une redoutable exorciste, mais cohabiterait quand même bien avec Lugh, le démon supersexy qui la possède, s’il ne gémissait pas lascivement pendant les moments intimes qu’elle partage avec Brian, son amant mortel.
Mais pour le moment, Morgane doit mettre ses problèmes personnels de côté : en effet, un nombre alarmant de démons animant des corps en piteux état apparaissent aux 7 Péchés Capitaux, le club de Philadelphie. Pour Morgane, pas de doute, c’est Dougal, l’ennemi juré de Lugh, qui se cache derrière tout ça. Mais pourquoi ?
Il lui faudra se jeter dans cette guerre entre démons pour le découvrir…


Mon Avis

Bon, je l'ai terminé il y a 5 jours déjà, mais n'ai pas eu le temps d'écrire mon avis en faisant du 7h-19h tous les jours cette semaine (ce que j'appelle une semaine de mer** d'ailleurs !). Heureusement j'ai fini à une heure correcte aujourd'hui donc direction avis ! Du coup mes souvenirs ne sont plus très frais même s'il me reste les grandes lignes.

L'auteur nous livre ici un fin explosive, riche en rebondissements, surtout dans les dernières pages. J'ai été surprise plus d'une fois par le comportement de certains personnages, en bien, évidemment.

Mais je reste sur ma faim car pour moi, de nombreuses questions restent sans réponses, et de nombreuses pistes ouvertes... comme si l'histoire n'était pas totalement terminée.

Mes chouchou restent, et de loin, Dom et Adam !! J'adore leur couple, c'est LE point central, le repère fixe et immuable du roman et de la série complète. Le calme de Dom tempère à merveille le tempérament explosif d'Adam et inversement. Quoi qu'il arrive, ils sont là, toujours uni et soudés.

Morgane a bien évolué aussi depuis le premier tome, elle accepte plus facilement de faire confiance, que ce soit à Lugh ou à Brian (qui ne sert toujours à rien selon moi, mais bref! ^^). Et elle réagit plus posément aux épreuves que lui impose sa situation.

Mais je ne comprend pas Lugh... comment arrive-t-il à se satisfaire de sa situation, lui, le Roi des démons? Pour moi il n'en a que le nom, surtout vu la queue de poisson de la fin... Suis-je la seule à avoir trouvé ça étrange??

Raphaël m'a encore étonnée dans ce dernier tome, surtout sur la dernière ligne droite. Comme quoi les démons évoluent aussi au contact des humains.

Enfin, j'ai bien aimé ce tome, et la série dans son ensemble, bien que je l'aurais vu plus étoffer que ça, plus complexe encore et avec plus de rebondissements. Et j'aurais vu une autre fin!



En bref   

Une bonne saga de bit-lit, à lire au moins une fois, ne serait-ce que pour Dom et Adam ! xD



Ma note : 9/10



https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEimGMtkEHTpvicRUll-vWyNwWejxuFj8ZphWQxv8dBYlRJPgoQ7hFheGeOpS-UZ72djiV_xoexXh_PXpQQmFmlUlg9ucXtNLTMU8NF35crMf4FZdhUjYcBNLKSlHZoggExJmQ06DUEpTU4/s1600/Sans+titre.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire