mercredi 12 février 2014

Week-end à 1000 (3)

(logo by me)

Pour la troisième fois, je me lance dans ce challenge ponctuel, à savoir, le Week-end à 1000, lancé chez Lili bouquine.

Le principe est simple : "du vendredi soir à partir de 19h, jusqu'au dimanche à minuit, les challengers devront ménager leur temps de lecture dans le but de lire 1000 pages. Les comptes se font à minuit, le dimanche, lorsque le challenge est enfin terminé."

Pour cette édition spéciale, les 1 an du challenge, Lili a rajouté un petit défi : nos lectures doivent correspondre à 5 défis issus de la liste ci-dessous :

- Lire un livre qui est dans votre pal depuis plus d'un an.
- Relire un livre.
- Lire un classique.
- Lire un livre de plus de 500 pages
- Commencer une série.
- Finir une série.
- Lire un tome 2.
- Lire un minimum de 3 livres.
- Découvrir un auteur qui vous fait envie.
- Terminer une lecture laisser en pause trop longtemps.
- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de ton prénom.
- Faire une lecture commune avec un ou plusieurs participants.
- Lire un livre en V.O.
- Lire 4 livres qui représente chacun un des 4 éléments (eau, air, terre et feu).
- Lire un livre qui a été adapté au cinéma.
- Lire un livre écrit par un auteur qui a le même prénom que vous.
- Lire un livre dont le narrateur est une fille.
- Lire un livre dont le narrateur est un garçon.
- Lire un livre qui comporte le mot "Livre" dans son titre.
- Lire un livre de moins de 100 pages.
- Lire un livre choisi par un autre candidat (à vous de vous organiser et de choisir la personne qui sélectionnera le livre dans votre PAL).
- Lire un livre dont le héros/héroïne s'appelle comme vous.
- Lire un livre qui se situe dans le passé.
- Lire un livre qui se situe dans le futur.
- Lire un livre qui a été écrit l'année de votre naissance.
- Lire un livre emprunté (à un ami ou à la bibliothèque)
- Lire un livre dont tout le monde parle.


                                                                                    


Qu'est-ce que je compte lire durant ce long et beau weekend?


Voici ma mini PAL spéciale Weekend :

Couverture Morgane Kingsley, tome 1 : Démon intérieur Couverture Le chardon et le tartan, tome 7 : L'écho des coeurs lointains, partie 1 : Le prix de l'Indépendance
        351p                il m'en reste 386p
Couverture Légende Couverture Le Puits des Mémoires, tome 2  : Le Fils de la Lune
511p                          407p


- Lire un livre qui est dans votre pal depuis plus d'un an : Légende / L'écho des cœurs lointains
- Commencer une série Morgane Kingsley T1
- Lire un tome 2 Le Puits des Mémoires T2 
- Lire un minimum de 3 livres. 
- Terminer une lecture laisser en pause trop longtemps : L'écho des cœurs lointains


       

Je pense commencer par finir L'écho des coeurs lointains, puis enchaîner par Morgane KingsleyLe Puits des Mémoires et enfin Légende. Même si je doute de réussir à lire les 4!

2ead16abfb5d58617b368832d6adb9d42.gif
Je vous mettrai ici mon avancée au cours de ce week-end :

Couverture Le chardon et le tartan, tome 7 : L'écho des coeurs lointains, partie 1 : Le prix de l'Indépendance
Vendredi 14, 21h:
Je débute ma lecture avec la fin de l'Echo des Coeurs Lointains. J'en étais rendue à la page 532.

Vendredi 14, 23h:
Je m'arrête pour ce soir, page 741. Soit 209 pages lues ce soir!

Samedi 15, 11h30 :
Je reprend ma lecture, bien installée au canapé pour soulager ma hernie discale. C'est partit pour retrouver Claire et Jamie!

Samedi 15, 13h30 :
Couverture Morgane Kingsley, tome 1 : Démon intérieurTerminé pour ce livre, je suis donc à 386 pages lues, avec une facilité déconcertante ^^
Je vais écrire un petit avis dessus puis me mettre au tome 1 de Morgane Kingsley.

Samedi 15, 14h30 :
Reprise de ma lecture, avec ce premier tome d'une nouvelle saga!

Samedi 15, 16h30 :
Petite pause, après avoir avalé 223 pages d'un coup. Total : 609 pages.

Samedi 15, 23h45 :
66 pages supplémentaires et maintenant DODO !! Total à mi-parcours : 675 pages.

Couverture Le Puits des Mémoires, tome 2  : Le Fils de la LuneDimanche 16, 11h20 :
Je viens de finir Morgane Kingsley,soit 62 pages en plus. J'en suis donc à 737 pages. J'écris mon petit avis dessus et je file commencer  le tome 2 du Puits des Mémoires.

Dimanche 16, 13h00 :
81 pages lues, maintenant, c'est la pause déjeuner! Total de  812 pages.

Dimanche 16, toute l'après-midi jusque 19h:
Livre terminé à l'instant, mon compte augmente donc de 326 pages. Ce qui nous fait un total de 1138 pages, trois livres lus et les 5 défis remplis!
Couverture LégendeVictoire donc pour cette édition anniversaire, même si je pense encore grappiller quelques pages ce soir.

Dimanche 16, 21h55:
Allez, juste pour dire que je l'ai commencé ce soir, j'ai lu 13 pages de Légende. Soit un total de 1151 pages ^^

18 commentaires:

  1. Sympa comme programme. J'avais beaucoup aimé Légende. Le premier opus de Morgane Kingsley m'avais un peu déçue mais les suivants sont meilleurs.
    Je te souhaite beaucoup de courage pour le challenge (et un bon rétablissement pour ta hernie discale en passant =)).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est cool si j'ai bien choisi, ça n'en sera que plus agréable!
      Merci pour tes souhaits ^^

      Supprimer
  2. Beau programme! Bon courage pour la fin de tes livres et bonne lecture :-)

    RépondreSupprimer
  3. Bon challenge. J'espère que tu pourras lire autant que tu le souhaite et que tu aimeras ce tome 2 du Puits des mémoires

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite un bon week-end :) Tu as choisi de bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  5. C'est quel tome, le Diana Gabaldon? J'ai arrêté quelque part... au milieu, je ne sais plus où, il y a des années! Bonne lecture!

    RépondreSupprimer
  6. whaou tu as bien avancé ! J'ai bien aimé le premier tome des Démons intérieurs, j'espère qu'il te plaira ! Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  7. Oh purée, gros challenge que de lire avec une hernie discale, waouh... 609 pages ?! Tu ne plaisantes pas :) Mais tu vas partir sur 2000 pages pour ce week-end ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas tant que ça, les cachets endorment bien la douleur, et je suis obligée de rester allongée, donc j'en profite pour lire ^^ 2000 pages?? Nan quand même pas lol

      Supprimer
  8. Belle avancée!! J'ai récemment lu le tome 1 de la saga le Chardon et le Tartan. Tu en es déjà au tome 9!! Apparemment c'est toujours aussi bien.

    RépondreSupprimer
  9. Génial ce challenge, bravo !! J'espère que tu as bien aimé tes lectures :)

    RépondreSupprimer