Le principe est simple :
Ce rendez-vous, prévu pour chaque début de mois, a pour objectif de sélectionner au hasard un livre dans sa PAL/Wish-list/ses sagas/BD .... et de le lire avant le rendez-vous suivant.
Ce sont des rendez-vous mensuels, donc du 1er au 31 de chaque mois.
Pour participer :
- Avoir une liste de votre PAL/WL ...
- Tirer au sort un livre dans cette liste, de la manière qui vous plaît le plus
- Le lire avant le prochain rendez-vous!
En 2014 :
L'an dernier, j'avais divisé le spécial PAL en 2, un papier et un numérique. J'avais rarement le temps de lire le numérique donc je laisse tomber l'idée, au moins pour ce début d'année.
De même, je ne ferai plus qu'un seul billet pour les 2 RDV auxquels je participe : PAL et Saga.
C'est donc parti pour le tirage de Février :
Spécial PAL Spécial Saga
Résumés:
Les Portes de Doregon:
Jeune étudiante aux Beaux-Arts particulièrement douée, Mia peint depuis des années un monde qu’elle a baptisé Doregon. Mia aime Josh, libraire ingénu et passionné. Mia aime son frère, photographe brillant mais tourmenté, pour lequel elle rêve d’une existence apaisée.
Alors, quand elle reçoit le Secret, ce pouvoir singulier qui lui permet de pénétrer dans ses peintures, d’entrer physiquement en Doregon, elle ne peut résister au bonheur de partager avec chacun d’eux la vie dans cet univers fascinant, sans se douter qu’elle va le mettre en danger.
Le Lever des Lunes:
L’avenir n’est que sang et mort… et Teia, jeune promise du chef du clan des Loups, est aux abois. Les Loups sont sur le point de partir en guerre, mais le don de prémonition secret de Teia lui a montré qu’ils courent à leur perte. Si elle ne parvient pas à se faire entendre, son seul espoir de sauver les siens sera de les trahir auprès de leurs ennemis jurés. Gair pleure son passé… mais il n’a guère le temps de ressasser sa soif de vengeance.
Pour préserver le Voile entre les mondes qui se déchire un peu plus chaque jour, il s’enfonce dans les profondeurs hostiles des déserts du sud. Gair se retrouve alors confronté à un dilemme : sauver des vies innocentes ou les sacrifier dans l’espoir d’en sauver des milliers d’autres plus tard.
Et peu à peu, inexorablement, le Chant lui échappe…
Le mois dernier :
J'avais à lire :
- Les Vampires de Chicago T2 : pas lu... pas eu le temps !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire