dimanche 16 février 2014

Morgane Kingsley T1, Démon Intérieur

Couverture Morgane Kingsley, tome 1 : Démon intérieur
Auteur: Jenna Black
Editeur : Milady
351 pages


Synopsis   


Morgane Kingsley est exorciste et, par les temps qui courent, elle ne manque pas de boulot. Normal, son aura peut venir à bout de n’importe quel démon.
Du moins, c’est ce qu’elle croyait: un démon a réussi à la posséder, elle!
Et il est à se damner. Ce n’est pas pour rien qu’on parle de la beauté du diable… Morgane pourrait bien succomber à la tentation et en oublier son cher et tendre. Sans compter que son invité mystère doit résoudre une guerre de succession démoniaque qui met en péril la survie de l’humanité.
Une mission qu’on ne refuse pas…


Mon Avis


Après avoir tenté une première incursion dans le monde des démons avec Demonica, me voilà à tenter la deuxième avec Morgane Kignsley. C'est toujours sympathique de changer un peu de décors et de créatures surnaturelles.

Mais franchement, le côté SM... nan quoi !! Un peu, à la limite, mais là, ça fais vraiment beaucoup... Ca fait même plus gore qu'autre chose, je n'ai pas trouvé ça plaisant, ou sexy ou je ne sais quoi. Pas de la façon dont s'est décrit en tout cas.

Le concept de possession d'un hôte par un démon que l'auteur utilise est original, il y a matière à faire quelque chose de sympathique avec. De même que le conflit de succession qui oppose certains personnages rend l'intrigue intéressante. Il y a pas mal de rebondissements, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas.

Morgane a des côtés que j'ai apprécié, même si on a vu mieux comme héroïne de bit-lit. Je l'ai trouvée sympa au début, mais certaines de ses réactions m'ont dérangé à partir d'un certain moment. Je pense que l'auteur a de bonnes idées mais aurait pu les exploiter mieux que ça.

Par contre, j'ai absolument craqué pour Dominic!! Adam, un peu moins, il est vraiment... démoniaque quoi ! lol. Brian a un petit côté charmant aussi, même s'il n'est pas en plein centre de l'histoire. Peut de personnages féminins, c'est ça aussi qui m'a manqué ici. A part Val au début, il n'y a que Morgane ici! Dommage!

Mais par contre, chapeau à l'auteur pour avoir lancé un couple d'hommes dans son histoire, j'ai apprécié ce côté innovant et peu répandu dans la littérature.

Pour résumer, de bons points, d'autres moins bons, mais ça n'en reste pas moins une lecture agréable! A voir comment tout ça évolue par la suite!



En bref   

Une lecture sympathique mais avec un aspect un petit peu dérangeant sur une facette. 



Ma note : 7/10



https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEimGMtkEHTpvicRUll-vWyNwWejxuFj8ZphWQxv8dBYlRJPgoQ7hFheGeOpS-UZ72djiV_xoexXh_PXpQQmFmlUlg9ucXtNLTMU8NF35crMf4FZdhUjYcBNLKSlHZoggExJmQ06DUEpTU4/s1600/Sans+titre.jpg



3 commentaires:

  1. j'ai lu toute la série... l'histoire de fond est intéressante mais aprés je suis d'accord c'est vraiment un peu trop. Par contre je ne les ai pas gardé.

    RépondreSupprimer
  2. Un série que je ne connais pas mais côté démon je vais commencer l'expérience en lisant d'abord Démonica.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré cette série je lai lu en une semaine ^^.

    RépondreSupprimer