vendredi 14 février 2014

Demonica T1, Plaisir Déchainé

Couverture Demonica, tome 1 : Plaisir déchainé
Auteur: Larissa Ione
Editeur : Milady
462 pages


Synopsis   


Tayla est chasseuse de démons, elle appartient à un puissant groupe, les Aegis, qui se bat pour le bien de l’humanité. Pourtant, lorsqu’elle est blessée et amenée dans un hôpital tenu par des démons, elle ne peut résister longtemps aux charmes d’Eidolon. Le chirurgien démon qui lui a sauvé la vie et qui a, par là même, ébranlé son monde. Car si tous les démons ne sont pas mauvais, pourquoi les Aegis ne font-ils aucune discrimination ?


Mon Avis


Tout le monde me parlait de ce livre, en bien, et je l'ai gagné au concours anniversaire chez ma copinette Arcaalea ! Et hier je me suis dis que c'était le moment de le sortir! J'ai bien fait, je l'ai avalé en une journée!

On a un univers très original et en même temps très classique : des humains, des créatures surnaturelles, un conflit entre les deux... mais ici, les héros ne sont pas les humains, mais les démons. On voit toute l'histoire de leur point de vue, et ça change agréablement.

Bon par contre, prude et adeptes de romantisme, passez votre chemin, vous risquez d'être choquées. On a en effet le droit à de nombreuses scènes de sexe, et ce dès le début! Et si la fin est pleine de tendresse, le début est plutôt sauvage et vulgaire! Vous voilà prévenues ^^

Ce n'est pas un point qui m'a dérangé énormément, même si le vocabulaire aurait pu être parfois un peu lissé, pour mieux passer dans l'histoire. Et puis après, on s'y habitue assez vite.

L'intrigue m'a bien plu également, avec beaucoup de rebondissements, de surprises, de révélations. J'ai été prise dans le récit facilement et jusqu'à la fin sans décrocher!

Les personnages sont sympathiques, Tayla plus qu'Eidolon (quelle idée de porter un tel prénom aussi!) selon moi, bien qu'à la fin il ait su faire preuve d'un peu plus de dévouement et donc me toucher un peu. Tayla est torturée, perturbée par son passé, et on ne peut qu'éprouver de l'empathie pour elle. Par contre, les frères d'Eidolon m'intriguent beaucoup eux! Même si, désolée, je n'arrive pas encore à trouver un démon sexy!! lol

Un bon livre qui m'a bien détendue l'espace de quelques heures, je lirai la suite à l'occasion !





En bref   

Une bonne plongée dans ce nouvel univers, original et atypique. J'ai passé un bon moment!



Ma note : 8/10



http://4.bp.blogspot.com/-dINKoRE455Y/UnZHoCVHf3I/AAAAAAAAEn4/0Q0PNJxd9K4/s1600/Sans+titre.jpg

Baby challenge Bit-lit

https://lh3.googleusercontent.com/-Jt1eCzQZ9-Y/Una-2chPRoI/AAAAAAAADWU/2ur7vMlvVLQ/s500/Challenge%2520ABC%25202014%2520copie.jpg


2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette saga , c'est léger , très agréable à lire .

    RépondreSupprimer
  2. Il est fans ma PAL mais je n'ai pas encore eu envie de le sortir, mais après avoir lu ton avis, je me dis "pourquoi pas?"

    RépondreSupprimer