samedi 22 février 2014

La Chasse Sauvage T2, Le Lever des Lunes

Couverture La Chasse Sauvage, tome 2 : Le Lever des Lunes
Auteur: Elspeth Cooper
Editeur : Bragelonne
608 pages


Synopsis   


L’avenir n’est que sang et mort… et Teia, jeune promise du chef du clan des Loups, est aux abois. Les Loups sont sur le point de partir en guerre, mais le don de prémonition secret de Teia lui a montré qu’ils courent à leur perte. Si elle ne parvient pas à se faire entendre, son seul espoir de sauver les siens sera de les trahir auprès de leurs ennemis jurés. 
Gair pleure son passé… mais il n’a guère le temps de ressasser sa soif de vengeance.
Pour préserver le Voile entre les mondes qui se déchire un peu plus chaque jour, il s’enfonce dans les profondeurs hostiles des déserts du sud. Gair se retrouve alors confronté à un dilemme : sauver des vies innocentes ou les sacrifier dans l’espoir d’en sauver des milliers d’autres plus tard.
Et peu à peu, inexorablement, le Chant lui échappe…


Mon Avis


Cela fait déjà deux ans que j'avais lu le premier tome de cette série. Autant dire que mes souvenirs ne sont plus très frais. Mais ça ne m'a pas trop dérangée pour poursuivre avec ce tome 2.

L'auteur reprend, pendant 200 pages environ, les événements du tome 1 mais du point de vue de Savin, le grand méchant de l'histoire. Elle y rajoute l'histoire de Teia, jeune fille des clans douée de visions, sur la même période. Ce n'est qu'après que la suite commencé réellement avec Gair et Alderan.

Ce n'est pas un point qui m'a dérangée, dans le sens où j'ai complètement adoré l'histoire de Teia! Même si parfois ça peut sembler un peu long au niveau de l'action, une fois que c'est lancé, c'est juste super.  J'ai adoré suivre son évolution, ses déboires, ses doutes... j'ai souffert avec elle par la faute du chef et d'Ytha la Diseuse et je me suis régalée sur la fin du livre à voir ce qu'il lui arrivait.

Elle est clairement LE personnage principal de ce deuxième volet, au détriment de Gair. Il n'est pas invisible, mais, noyé dans sa peine et sa douleur, il n'est plus si agréable à suivre que dans le premier tome. Sympathique toujours oui, mais avec un côté redondant dans ses états d'âmes.

Le côté magie me plait toujours autant, de même que l'aspect légendaire, avec les croyances du clan, le Voile etc. On découvre aussi de nombreux autres personnages, peut-être un peu trop d'ailleurs. Tanith qu'on retrouve, mais aussi d'autres, qui apparaissent le temps de quelques chapitres seulement et dont on n'entend plus parler après. C'est dommage et un peu brouillon surtout. A noter quand même le départ de Tanith et ses aventures dans la forêt qui m'ont passionnée, dommage que ça ce soit arrêté si vite!

C'est donc un bon roman, toujours très bien décrit, surtout avec la Chasse, les Chiens de Maegern et l'intrigue des clans. Mais le découpage n'est pas le meilleur qui puisse exister. Je pense qu'une partie de l'histoire de Teia aurait pu figurer dans le premier volume, de façon à exploiter encore plus ce deuxième livre et y mettre un peu plus d'action, surtout du côté de Gair et Alderan où les seuls moments d'action véritable sont sur la fin.

Une bonne lecture donc, mais qui aurait pu être meilleure.




En bref   

Une bonne suite, mais avec un léger manque d'action pour soutenir le rythme.



Ma note : 8/10



https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEimGMtkEHTpvicRUll-vWyNwWejxuFj8ZphWQxv8dBYlRJPgoQ7hFheGeOpS-UZ72djiV_xoexXh_PXpQQmFmlUlg9ucXtNLTMU8NF35crMf4FZdhUjYcBNLKSlHZoggExJmQ06DUEpTU4/s1600/Sans+titre.jpg

2 commentaires:

  1. J'ai une amie qui a lu le premier tome, mais j'ose pas m'u lancer encore, ça m'a l'air très particulier :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas du tout mais la couverture est très attirante !!!

    RépondreSupprimer