samedi 8 février 2014

Le Retour des Highlanders T4, Le Chef

Couverture Le retour des highlanders, tome 4 : Le Chef
Auteur: Margaret Mallory
Editeur : Milady
471 pages


Synopsis   

Connor, le chef des MacDonald de Sleat, tient le destin de son peuple entre ses mains. Des clans rivaux complotent pour prendre possession de ses terres et le devoir lui dictera qui il combattra, en qui il mettra sa confiance ... et même qui il épousera. En cherchant des conseils, Connor se tourne vers Ilysa, une jeune fille avec le don de voyance qui révèle un danger qui approche - et une passion qui brûle seulement pour lui. Mais le guerrier doit faire un mariage pour créer une alliance puissante et la lignée d'Ilysa est beaucoup trop modeste.
Avec ses pouvoirs pour guérir et voir le mal où d'autres ne le peuvent pas, la belle Ilysa s'habille simplement, parle doucement et aime son chef de loin. Pourtant quand Connor chauffe finalement les braises du désir qui ont si longtemps chauffés en elle, Ilysa ressent un bonheur comme elle n'en a jamais connu auparavent. Maintenant, comme il est obligé de placer le devoir avant son bonheur, Ilysa sens que Connor est en grand danger. Pourra-t-elle trouver une façon de prouver qu'elle est la femme qu'il a besoin à ses côtés?

Mon Avis


Ah là là... moi et les highlanders... quelle histoire! J'en connais une qui va encore sourire en lisant cette chronique, hein Aun'?
Mais je ne sais pas résister, surtout quand il s'agit d'une saga dont j'avais adoré les premiers tomes! Du coup quasiment sitôt acheté, sitôt dévoré. Et en une journée à peine, tellement j'étais prise par l'histoire. Et coincée au canapé aussi vu que je me suis bloqué le dos hier soir !

Enfin dans tous les cas, je l'aurais dévoré rapidement car j'ai été embarquée dans l'histoire, aux côtés de Connor et Ilysa. On avait déjà rencontré la jeune fille dans les précédents volumes, de loin, mais elle m'avait déjà semblé être une héroïne comme je les apprécie. Forte, avec un fort caractère et sensible à la fois. Après cette lecture je dois ajouter mature et espiègle à ses qualificatifs, et quelque peu manipulatrice à ses heures perdues! J'ai franchement passé des heures agréables à suivre les aventures de cette petite femme amoureuse du meilleur ami de son frère.
Connor est quant à lui tiraillé entre son désir pour la jeune fille et son désir d'être le chef qu'il a toujours imaginé être : respecté, attentif et aimé de son clan. Malheureusement pour lui, il ne peut accéder aux deux, car pour mettre son clan à l'abri, il va devoir contracter un mariage d'alliance, afin de s'assurer la victoire sur les McLean.
Lachlan est un personnage que j'ai beaucoup apprécié également, assez divisé pour être intéressant à suivre, ni tout blanc, ni tout noir. Un héros parfait pour un prochain volume selon moi, même si je ne crois pas que l'auteur ira dans ce sens, puisque ce 4ème volet clôt les aventures de nos highlanders.

La romance ici est importante mais pas l'unique sujet. On a plein de petites intrigues parallèles que j'ai apprécié de découvrir et, comme souvent dans les Highlands, des histoires au passé familial sombre et tortueux, avec des demi-frères un peu partout, des ascendants inconnus etc. J'ADORE ça !! Et là, j'ai été servie !! ^^
Et puis bon, le côté magique, avec les pouvoirs de clairvoyance et de guérisseuse d'Ilysa me fascine toujours autant. Ces lieux dotés d'un pouvoir comme le Vallon des Fées, et l'écosse en général, cette époque pleine de dangers... ce sont des choses qui m'ont toujours fascinée !

Clairement, une saga qu'il serait dommage de ne pas lire pour toutes les lectrices qui affectionnent le genre!






En bref   

Un livre et une saga géniaux ! J'ai adoré ce dernier tome, très riche et très complet!

Ma note : 10/10




6 commentaires:

  1. Je n'ai lu que les deux premiers tomes et j'ai trouvé le 2 un peu en dessous du un mais je lirai la suite.

    RépondreSupprimer
  2. Bon, je t'avais écrit un commentaire hier matin, avant que tu ne postes cet article d'ailleurs, mais ça n'a pas fonctionné. Donc je recommence. Pour changer.
    Je te disais que j'avais craqué et que je m'étais commandé les tomes deux, trois et quatre des Chevaliers des Highlands =D. J'ai déjà lu les tomes deux et trois en e-books mais je tiens absolument à les avoir en bouquin papier donc je me les suis procurée (en plus d'une édition de LOTR et du Hobbit absolument magnifique) (celle-ci : http://ecx.images-amazon.com/images/I/51OAAICMRtL.jpg). Pour en revenir aux Chevaliers des Highlands, je pense faire du tome quatre ma prochaine lecture pour m'aérer la tête de mes lectures de cours qui sont vraiment nombreuses ._.

    Tu sais quoi ? J'avais déjà un grand sourire plaqué sur la tronche en lisant le titre de ton article XD. Alors tu t'imagines bien que j'étais morte de rire en lisant la première phrase ! On ne se lasse pas de l'Écosse et du kilt =D.
    Ce qui est absolument génial, c'est que si je recherche une série de romance romantique, je peux venir sur ton blog, je trouverai toujours mon bonheur ~

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, magnifique l'édition du SDA effectivement !! Elle donne bien envie ^^
      Tu as vraiment plongé à pieds joints du côté obscur hein ?? Je suis bien contente que ça soit ma faute mdr
      Acheter des livres lus en ebook auparavant, je fais ça aussi quand les livres m'ont plu !Genre avec Mercy et Chasseuse !! ^^
      Bonne lecture du tome 4 alors, tu m'en diras des nouvelles! xD

      Supprimer
  3. En fait, je crois que j'ai compris le problème. Je n'arrive pas t'envoyer de commentaire quand je suis chez ma mère mais quand je retourne chez moi, par miracle, c'est possible. Je comprends pas trop pourquoi ce n'est pas possible dans un des deux cas mais bon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une configuration différente peut-être?? Tant que tu peux en laisser au final, c'est l'essentiel ^^

      Supprimer
  4. Je viens de finir le tome 2, le séducteur et je dois dire que j'ai adoré Alex <3 J'ai envie de relire le premier tome et la suite d'ailleur. La saga de Margzaret Mallory me plait beaucoup beaucoup. Je suis contente qu'on en apprenne plus sur Ilysa. :) Merci pour ton avis Althéa. :)

    RépondreSupprimer