dimanche 9 février 2014

Kate Daniels T1, Morsure Magique

Couverture Kate Daniels, tome 1 : Morsure magique
Auteur: Ilona Andrews
Editeur : Milady
341 pages


Synopsis   


À Atlanta deux réalités s'opposent : celle de la technologie et celle de la magie.
Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu'elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage. Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l'occulte et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi.
Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n'attends plus les ordres et je dégaine mon sabre.

Mon Avis


J'ai commencé ce livre il y a plusieurs semaines maintenant.Si le début a été laborieux, j'ai dévoré 2/3 restants en une soirée! Globalement, j'en ressors très satisfaite, et avec l'envie de poursuivre la série.

Le premier tiers a donc été difficile à lire pour moi, car rempli de vocabulaire, de termes et de notions nouvelles. Je trouve que l'auteur aurait pu prendre plus de temps pour nous expliquer un peu plus en détails le monde dans lequel Kate évolue, les différentes notions - très originales d'ailleurs - qu'elle a intégré dans son histoire. C'est ce qui m'a freiné dans les premières dizaines de pages, j'avais (comme Kate dans une certains scène ^^) l'impression de me sentir conne !

Mais tout le monde me disait de continuer donc j'ai continué et hier, je me suis calée au canapé avec ma dose de coussins pour mon dos douloureux et hop, j'ai dévoré le restant du livre! Je ne regrette franchement pas d'avoir persévéré! J'ai passé un sacré bon moment !!

L'univers m'a particulièrement plu, une fois intégré les divers éléments que l'auteur a créé. Voir se côtoyer chevaux et voitures sur les mêmes routes a été un vrai plaisir. De même que découvrir toutes les installations spécifiques aux périodes de magie ou aux périodes tech ! Un livre vraiment bourré d'originalité.

Les personnages ont aussi leur charme, indéniable! J'ai adoré Kate, puissante mais introvertie par certains côtés, prête à tout pour résoudre l'énigme qui se pose à elle. Curran... ouah! Je me suis régalée à lire les scènes où il était présent. Ca promet de jolis échanges musclés pour la suite tout ça. Un leader sous toutes ses facettes. Les autres personnages sont également sympathiques à suivre, Derek notamment m'a bien plu. Ainsi que les divers garous qu'on a pu croiser.

On a droit a plusieurs créatures magiques ici, avec les garous, les vampires, les nécromants et autres êtres surnaturels. Une jolie palette que j'ai bien envie de découvrir plus en détails.

Chapeau à l'auteur pour les descriptions en tout cas, certaines scènes sur la fin m'ont presque donné la nausée tant c'était bien décrit (trop ? xD). Un livre où l'auteur ne nous ménage pas niveau sang et boyaux!

C'est franchement un livre à lire jusqu'au bout pour se faire un avis, ne pas s'arrêter aux premières pages mais continuer, insister. Il en vaut vraiment la peine ^^






En bref   

Un premier tome qui pose le cadre et qui donne envie de lire la suite, à condition de ne pas s'arrêter aux premières pages qui peuvent rebuter certains.



Ma note : 8.5/10



https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEimGMtkEHTpvicRUll-vWyNwWejxuFj8ZphWQxv8dBYlRJPgoQ7hFheGeOpS-UZ72djiV_xoexXh_PXpQQmFmlUlg9ucXtNLTMU8NF35crMf4FZdhUjYcBNLKSlHZoggExJmQ06DUEpTU4/s1600/Sans+titre.jpg

Baby challenge Bit-lit



3 commentaires:

  1. Jolie chronique!
    Cette saga me tente énormément! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette saga, tu verras la suite est très bonne <3

    RépondreSupprimer
  3. Ah ravie que tu ais fini par accrocher :D Tu verras la suite est encore mieux, à partir du trois ça devient génial et ça s’améliore de tome en tome. Là je viens de dévorer le 6 et je ne vais pas supporter d'attendre jusqu'à Juillet pour le 7 ;)

    RépondreSupprimer