dimanche 23 février 2014

Riley Jenson T1, Pleine Lune

Couverture Riley Jenson, tome 01 : Pleine Lune
Auteur: Keri Arthur
Editeur : Milady
415 pages


Synopsis   



Riley Jenson est une créature rare : un hybride de vampire et de loup-garou. Avec son frère Rhoan, elle travaille à Melbourne pour une organisation chargée de faire respecter la loi parmi les êtres surnaturels et de protéger les humains. Si Rhoan est un gardien enthousiaste - autrement dit un assassin -, sa soeur, elle, se contente d'un poste administratif... jusqu'à ce que Rhoan disparaisse lors d'une mission. Ça ne pouvait pas tomber plus mal : plus loup-garou que vampire, Riley est extrêmement lunatique et, la semaine avant la pleine lune, son besoin de s'accoupler devient irrépressible. Certes, elle a deux partenaires toujours prêts à la satisfaire, mais elle va devoir maîtriser ses pulsions si elle veut retrouver son frère !



Mon Avis


Je dois commencer par dire que le résumé ne rend pas honneur au roman. Il donne l'impression que tout va tourner autour du sexe, alors qu'il n'en est rien. Il y en a, oui, mais pas que! Il y a aussi une sacré intrigue, qui m'a beaucoup plu.

Tout commence lorsque le frère de Riley, Rhoan, disparaît lors d'une mission secrète qu'il mène pour le Directoire, organisation chargée de "gérer" les problèmes liés aux créatures surnaturelles. Riley y travaille également, mais à un poste administratif uniquement. Elle va pourtant se jeter dans l'action pour tenter de retrouver son frère.

Mais elle ne sera pas seule. Elle va être épaulée par Quinn, un vampire qu'elle a trouvé, nu, sur le pas de sa porte. Cela a donné naissance à des scènes très drôles, je me suis vraiment bien amusée à lire leur rencontre!

Riley est un personnage original, hybride de loup-garou et de vampire. Elle cache sa nature à ceux qui l'entourent, même si certains ne sont pas dupes. Cet état de fait entraîne quelques conséquences sur sa vie qui font d'elle une héroïne attachante et touchante. Je l'aime bien ^^

Les autres personnages sont aussi très sympathiques à suivre, que ce soir Jack, Rhoan ou Liander. Misha également m'a paru être un personnage très ambigu, et je pense qu'on a pas fini d'entendre parler de lui dans la suite. En tout cas, il a réussi à capter mon attention avec son attitude très particulière.
Talon par contre, je ne l'ai pas aimé et ce dès le début! Il faut dire qu'avec un nom pareil, ça aide pas! ^^ Mais je l'ai trouvé mauvais dès les premières lignes, allez savoir pourquoi !

Les scènes de sexe sont présentes, oui, mais je n'ai pas trouvé ça dérangeant dans l'histoire. C'est bien amené et bien écrit, donc pas de soucis pour moi de ce côté là. Mais je comprend que ça puisse déranger quand on ne s'y attend pas.

Sinon l'intrigue principale du roman est sympathique. Je ne dirais pas originale car c'est un thème assez logique dans ce genre d'histoires, mais c'est bien traité, avec des rebondissements et des découvertes ponctuelles qui rythment  très bien le récit. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai d'ailleurs lu ce livre en une après-midi.




En bref   

Un bon premier tome, je lirai la suite avec plaisir!

Ma note : 8/10



https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEimGMtkEHTpvicRUll-vWyNwWejxuFj8ZphWQxv8dBYlRJPgoQ7hFheGeOpS-UZ72djiV_xoexXh_PXpQQmFmlUlg9ucXtNLTMU8NF35crMf4FZdhUjYcBNLKSlHZoggExJmQ06DUEpTU4/s1600/Sans+titre.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire