mercredi 26 février 2014

Filles de Lune T3, Le Talisman de Maxandre

Couverture Filles de Lune, tome 3 : Le Talisman de Maxandre
Auteur: Elizabeth Tremblay
Editeur : Editions de Mortagne
539 pages


Synopsis   


D'après une légende qui remonte à des temps immémoriaux, régnera sur la Terre des Anciens celui ou celle qui parviendra à retrouver les trônes mythiques de Darius le Sage et de son ennemi juré, le sorcier Ulphydius. Depuis plus de sept siècles, les aspirants au pouvoir sont nombreux et s'affrontent sans relâche. Toutefois, seule une Fille de Lune de la lignée maudite pourrait redresser les torts causés par ses aïeules, responsables de ces luttes sans merci que se livrent des peuples autrefois pacifiques. Mais les descendantes de cette lignée sont toutes disparues. Du moins, semble-t-il...

Projetée par sa propre faute dans un univers aussi déstabilisant que celui qu'elle vient de quitter, Naïla doit maintenant survivre. Seule. Rien ne l'a préparée à la dure réalité qui l'attend, pas même son passage sur la Terre des Anciens. Ici, plus de frère ni de Cyldias, même récalcitrant, pour veiller sur elle et la défendre. Ou la sauver. Même s'il est vrai que personne, sur Brume, ne se soucie de sa condition de Fille de Lune, elle n'est pas en sécurité pour autant; la nature est sauvage, à l'instar des hommes qui l'habitent...
Tandis que Naïla se nourrit de ses souvenirs pour résister à son calvaire, Alix croise enfin la route de son père. Bénédiction ou calamité? À cette rencontre viennent s'ajouter de nouvelles responsabilités, plus accablantes encore que son rôle de protecteur. Toutefois, le jeune homme n'est pas au bout de ses peines; des révélations sur ses origines mettent son existence en péril...
Dans l'univers de Darius, la quête des trônes mythiques accapare les esprits et mobilise des armées. Les êtres les plus puissants voient leurs rêves de gloire se concrétiser au moment même où Alix et Naïla doivent affronter les pires tempêtes. Sauront-ils cette fois tirer parti de ce qui les unit? Mais peut-être sera-t-il trop tard...



Mon Avis


Voici une saga dont la qualité n'est plus à prouver. Chaque tome réussit à me projeter dans son monde avec brio et je suis sûre de passer à chaque fois un bon moment. Ce fut encore le cas avec ce tome 3.

On poursuit les aventures de Naïla et Alix avec joie, et c'est un plaisir de les retrouver à nouveau ici. On avait quitté Naïla en bien fâcheuse posture dans le tome 2, et elle va y rester un bon moment, bien que ça aurait pu être pire.

Alix, quant à lui, va tout faire pour tenter de la retrouver et de la ramener saine et sauve sur la Terre des Anciens.

On retrouve également les autres protagonistes qui sont là pour aider Naïla : Andréa, Wandeline, Foch, Madox, Morgana, Maëlle...  J'ai adoré suivre les histoires de toutes ces Filles de Lune plus ou moins anciennes, des Sages et des Êtres d'exception qui ont peuplé ce monde.

Mais franchement, trop de personnages tuent les personnages. Si je dois faire un  reproche à ce livre, c'est l'énorme multiplicité de personnages et de créatures différentes. Désolée, mais on s'y perd à la fin. Moi je m'y suis perdue en tout cas. Je trouve que ça ne sert pas le récit car on change toutes les deux pages de personnage. Le récit en perd en fluidité et en accroche. C'est dommage.

Les méchants sont toujours bien présents aussi, et franchement, cette vieille sorcière fait toujours aussi froid dans le dos avec ses idées morbides et ses coups en douce!

Je reste passionnée par l'histoire et la quête de Naïla et d'Alix, mais surtout par l'évolution de leur relation. Le monde et l'univers créé par l'auteur reste riche et complexe, il s'étoffe même encore davantage à chaque tome. Et j'ai vraiment envie de savoir comment tout ça va se terminer!!






En bref   

Une série toujours aussi passionnante, malgré une multiplicité des personnages parfois dérangeante.

Ma note : 8/10



http://4.bp.blogspot.com/-dINKoRE455Y/UnZHoCVHf3I/AAAAAAAAEn4/0Q0PNJxd9K4/s1600/Sans+titre.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire