vendredi 21 février 2014

Le Point Lecture du Vendredi (26)

logo trouvé sur internet

Je lance ici un nouveau rendez-vous que j'essayerai de faire régulièrement, à savoir tous les vendredi.

Le principe du Point Lecture du Vendredi est simple et l'idée m'est venue à force de traîner sur Facebook, notamment sur le groupe des Pipelettes ^^ On échange régulièrement sur nos lectures en cours, quel titre lisons-nous, qu'est-ce qu'on en pense, où en est-on rendu dans le livre, etc.
Du coup je me suis dis, pourquoi ne pas regrouper ça sur un petit billet de façon régulière.
Et voilà, l'idée est là. 


On peut faire ça en répondant à quelques questions simples :

1) Quel livre lisez-vous aujourd'hui?

Couverture La Chasse Sauvage, tome 2 : Le Lever des Lunes

L’avenir n’est que sang et mort… et Teia, jeune promise du chef du clan des Loups, est aux abois. Les Loups sont sur le point de partir en guerre, mais le don de prémonition secret de Teia lui a montré qu’ils courent à leur perte. Si elle ne parvient pas à se faire entendre, son seul espoir de sauver les siens sera de les trahir auprès de leurs ennemis jurés. Gair pleure son passé… mais il n’a guère le temps de ressasser sa soif de vengeance.
Pour préserver le Voile entre les mondes qui se déchire un peu plus chaque jour, il s’enfonce dans les profondeurs hostiles des déserts du sud. Gair se retrouve alors confronté à un dilemme : sauver des vies innocentes ou les sacrifier dans l’espoir d’en sauver des milliers d’autres plus tard.
Et peu à peu, inexorablement, le Chant lui échappe…


2) Ou en êtes-vous dans ce roman?


Je viens de le refermer à la page 267/608... ce qui fait 44% de lu en deux jours.


3) Qu'en pensez-vous? Lirez-vous la suite (s'il y en a une)?


J'aime beaucoup! A la limite, je le préfère au premier tome ^^ Je suis complètement sous le charme de Teia et de son histoire, et on vient de retrouver Gair donc je suis vraiment bien partie dans cette histoire.

Je ne sais pas s'il y aura un tome 3 mais si oui, je le lirai assurément!


Si vous voulez me rejoindre, laissez vos liens en commentaire, je les rajouterai avec plaisir!
De plus, Nessa tiens un rendez-vous similaire sur son blog : ici !! 

Nous a rejoint:
- Au fil des pages de Nath

1 commentaire: