jeudi 6 février 2014

Femmes de l'Autremonde T2, Capture

Couverture Femmes de l'Autremonde, tome 02 : Capture
Auteur: Kelley Armstrong
Editeur : Milady
600 pages


Synopsis   

Elena Michaels est une femme recherchée. Elle n'a pourtant rien fait de mal. Enfin, pas récemment. Mais il y a dix ans, son amant l'a changée en loup-garou. La seule femme loup-garou au monde, en vérité. Et aujourd'hui, alors qu'elle parvient enfin à l'accepter, un groupe de scientifiques apprend son existence. Ils la pourchassent et elle s'apprête à foncer droit dans leur piège. Mais c'est sans compter sur la famille adoptive d'Elena, la Meute, qui ne reculera devant rien pour la retrouver. Et sans compter non plus sur Elena elle-même, ce qui est une grossière erreur.

Mon Avis


Bon clairement, voir les premiers épisodes de la série m'ont fait me jeter sur ce tome 2 ! J'avais beaucoup aimé le premier volume déjà il y a une bonne année et j'ai profité de ravoir les personnages en tête avec la série pour lire la suite.

Et c'est un franc coup de coeur! Du début à la fin, j'ai craqué pour Elena et Clay, mais aussi pour les nouveaux personnages dont l'auteur nous dote dans cette suite. Et l'intrigue, qui aurait pu être classique et ennuyeuse ne l'est pas du tout bien au contraire.

On sort ici du contexte de la Meute en découvrant de nouvelles espèces surnaturelles : vampires, sorcières, mages, semi-démons... on rencontre un joli nombre de nouveaux personnages (qui vont être au centre des tomes suivants je suppose), certains avec lesquels on accroche, d'autres avec lesquels on n'accroche pas!

Le centre de l'intrigue reste ce groupe de gens qui capturent des êtres surnaturels pour on ne sait pas quoi. Et Elena est le cible principale, en tant que seule et unique femme loup-garou au monde. On aurait facilement pu tourner en rond, sans rebondissements et sans surprises avec un thème de ce genre, il n'en est rien! De la première à la dernière page, l'auteur a su me surprendre. Et franchement, ça c'est génial!!

Plusieurs fils sont lancés avec ce tome pour dériver sur des intrigues parallèles, et j'ai hâte de voir ce que ça va donner, même si je garde pour l'instant un faible pour Elena et Clay.
J'ai trouvé Ruth plus intéressante que Paige, et Savannah encore plus! Je me demande bien comment tout ceci va évoluer par la suite. Adam aussi m'a bien plu, c'est un personnage pas très courant, qui parait fort mais qui a du mal à se contrôler et à contrôler ses pouvoirs.
Cassandra par contre, reste très ambigue. Je ne l'ai pas franchement aimé, mais je pense qu'elle joue bien son rôle de vampire, égocentrique et très froid. C'est à double tranchant puisque ça nous la rend antipathique mais que c'est vraiment bien trouvé et travaillé pour coller au mythe du vampire.
Ce fut un plaisir de retrouver Jeremy, fidèle à lui-même, très "maître de tout", mais sensible. Le duo Clay & Elena m'a beaucoup amusé, et à plusieurs reprises! De vrais gosses parfois. Avec une sacré répartie!!

 L'écriture de l'auteur est juste parfaite, sa découpe de chapitres aussi! Impossible de fermer le livre à la fin d'un chapitre, on a trop envie de continuer. J'ai vraiment passé un super moment !





En bref   

Un coup de coeur pour ce tome 2 ! Une saga à lire !



Ma note : 10/10





https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEimGMtkEHTpvicRUll-vWyNwWejxuFj8ZphWQxv8dBYlRJPgoQ7hFheGeOpS-UZ72djiV_xoexXh_PXpQQmFmlUlg9ucXtNLTMU8NF35crMf4FZdhUjYcBNLKSlHZoggExJmQ06DUEpTU4/s1600/Sans+titre.jpg

https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgWXfUVssuTxm5438EC6J7fAAscOdL6-zQp5PU9n-0XGLSfZX-_xRpNW00QhQsv2Z7uysPadIeaDGDDt6T9eXWPbBwHSUReC_MVEkOOGEgb85zd3Zk_CcRpfoALXH5eVRO6g2fLDDSE78M/s500/Challenge%2520ABC%25202014%2520copie.jpg

1 commentaire:

  1. Et beeeeeeh grâce à toi il va sortir de ma PAL plus vite que prévus :P

    RépondreSupprimer