vendredi 28 février 2014

Riley Jenson T2, Le Baiser du Mal

Couverture Riley Jenson, tome 02 : Le baiser du mal
Auteur: Keri Arthur
Editeur : Milady
410 pages


Synopsis   


Riley travaille toujours à Melbourne pour une agence spécialisée dans les espèces surnaturelles dont elle fait partie. Mais quand un jour, elle se réveille, nue, dans une sombre ruelle, Riley comprend que sa vie est en danger.

Au même moment, Riley fait la connaissance l’homme le plus sexy qu’elle ait jamais vu, le beau et impénétrable, Kade, qui lui aussi lutte pour sa vie. Alors que ses anciens petits amis et ses ennemis tournent autour d’elle, Riley sent qu’elle est poursuivie par une nouvelle sorte de criminel. Parce que dans le sang de Riley, dort un secret qui pourrait créer un guerrier indestructible...



Mon Avis


Franchement, je crois que je peux commencer par dire que j'ai largement préféré ce tome 2 au premier!
Ceci tient à plusieurs petits détails, même si globalement, c'est plus un ressenti général qu'autre chose.

Déjà, on entre dans l'action principale en trois pages, alors que le tome 1 devait poser les bases de l'univers. Ici plus besoin, et l'auteur nous entraîne directement dans l'intrigue maîtresse. Et on ne décroche plus après ça!! J'ai dévoré ce livre en une journée tellement j'étais prise dans l'action.

Ensuite, j'ai trouvé que les personnages étaient encore plus travaillés, plus exploités. Du coup, on se sent encore plus proche d'eux et on peut plus facilement s'insérer dans leur histoire.

La relation entre Riley et Rhoan m'a beaucoup plut, tout en complicité et en prévenance. On sent vraiment le côté jumeau opérer. Jack est toujours parfait dans son rôle de meneur, de chef du groupe qui a toujours une info de plus ou un temps d'avance, ce qui fait toujours enrager Riley. On retrouve quelques autres héros du premier volume, dont un toujours indécis, toujours changeant. Riley a toujours de nombreux amants, bien que les scènes de sexe soient moins nombreuses, mais le vocabulaire toujours aussi cru. Mais elle gagne aussi en profondeur au niveau de sa personnalité.

On découvre aussi de nouveaux personnages, tels que Kade et Kellen, et j'avoue que j'ai une grosse préférence pour Kellen, même si Kade a eu quelques scènes touchantes. Je vous laisse les découvrir par vous-même ^^

Au niveau de l'intrigue on reste toujours sur les histoires de clonage et de manipulations génétiques, et on avance encore un peu vers la clé de l'énigme. On en apprend un peu plus sur qui se cache derrière tout ça et orchestre le tout, dans quel but, etc.

Le seul reproche que je pourrais faire à ce livre, c'est les soucis d'écriture. Je ne peux pas dire si ça tient à l'auteur ou à la traduction mais parfois, il y a certains passages, certaines explications que j'ai trouvées floues et guère compréhensibles.

A vos livres !




En bref   

Un tome 2 que j'ai largement préféré au premier volume! N'hésitez pas à tenter la saga !!

Ma note : 9/10



http://4.bp.blogspot.com/-dINKoRE455Y/UnZHoCVHf3I/AAAAAAAAEn4/0Q0PNJxd9K4/s1600/Sans+titre.jpg

1 commentaire:

  1. Une excellente saga , de nouveaux personnages à chaque tome , de nouvelles énigmes par la suite .

    RépondreSupprimer