dimanche 16 février 2014

Le Puits des Mémoires T2, Le Fils de la Lune

Couverture Le Puits des Mémoires, tome 2  : Le Fils de la Lune
Auteur: Gabriel Katz
Editeur : Scrinéo
407 pages


Synopsis   


Fuyant le royaume d’Helion où leur tête est mise à prix, Nils, Karib et Olen s’embarquent pour Woltan, sur les traces de leur identité. Pourquoi ont-ils assassiné le plus puissant roi du monde ? Dans leur quête de la vérité, ils vont découvrir un royaume fascinant, colossal, aux frontières des terres barbares. Mais leurs poursuivants n’ont pas abandonné la traque…

Pour les fugitifs sans mémoire, c’est l’heure des révélations, et de la plongée dans le grand nord, où leur vie ne tient qu’à un fil.


Mon Avis


Pourquoi n'ai-je pas la suite sous la main, là tout de suite?? Clairement, ce livre, et toute cette série d'ailleurs, c'est de la bombe!! J'adore le parti pris de l'auteur, de travailler avec des héros qui ont perdu la mémoire. C'est juste génial, innovant et punaise, je m'éclate à suivre leurs aventures.

Que demander de plus sérieusement?? Surtout après ce tome 2, les questions sont encore et toujours plus nombreuses! Du début à la fin, on passe de rebondissements en surprises, avec des découvertes et des retournements de situations auxquels je n'aurais jamais pensé. Je suis restée en haleine tout au long du livre, alternant entre les sourires devant l'humour du trio, à toute épreuve d'ailleurs, et frémissante d'angoisse pour eux devant les coups du sort qu'ils subissent!

Après avoir découvert leur identité réelle, nos comparses vont devoir s'adapter à leur nouvelle vie, qui est loin de ce qu'ils auraient imaginé. Et nous non plus! Ce qui va nous mener à des situations parfois drôles et parfois intrigantes.

Mais clairement ici, j'ai réussi à m'attacher profondément aux personnages, aussi bien Olen, Karib que Nils. C'est comme si en découvrant leur véritable identité, ils développaient enfin leur personnalité. Difficile à expliquer, mais je les ai sentis se glisser dans la peau de leurs ancien "eux" avec la facilité déconcertante de quelqu'un qui enfilerait juste un manteau. Bref, j'ai adoré m'attacher à eux, chacun avec ses petites manies, ses côtés touchants, ses côtés sérieux et fort.

Ils sont au coeur d'une énigme de taille, d'un complot énorme aux proportions incomparables, et clairement, j'ai hâte d'avoir le 3ème tome entre les mains pour avoir les réponses à mes questions!



En bref   

Si vous n'avez pas encore lu cette saga, n'attendez plus, foncez!



Ma note : 9/10



http://4.bp.blogspot.com/-dINKoRE455Y/UnZHoCVHf3I/AAAAAAAAEn4/0Q0PNJxd9K4/s1600/Sans+titre.jpg


3 commentaires:

  1. Génial! Plus on avance, comme tu dis, plus on s'attache aux personnages! Je sais pas pour toi mais j'ai piqué un gros fou rire avec le chien de Karib.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii !! J'ai vraiment trouvé ça génial!! xD

      Supprimer
  2. J'avais adoré le premier tome même s'il m'avait fallu du temps pour plonger entièrement dedans. J'ai très hâte de lire la suite et de retrouver nos trois héros que j'avais bien apprécié (surtout Nils).

    RépondreSupprimer