mardi 23 juillet 2013

Top Ten Tuesday (17)


Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de IaniJ'ai trouvé le logo chez Stella's books.


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.


**************
Le thème de la semaine:

Les 10 mots ou thèmes qui ne me font surtout pas acheter le livre

**************

Alors clairement, ça sera plutôt des thèmes que des mots, car en général je ne m'arrête pas juste sur un mot, c'est plutôt le contexte et l'ambiance qui vont me bloquer.

1) Les Mangas : beurk, beurk, beurk, j'accroche pas du tout, je n'en ai pas un seul et n'en aurai jamais!

2) Les livres d'horreur : je suis une froussarde de ce côté là j'avoue! Je ne regarde pas de films d'horreur non plus ^^

3) Les livres contemporains, la chick-lit : si je lis c'est pour m'échapper de ce monde, alors je ne vais pas lire un roman qui s'y déroule !! 

4) Les documentaires, biographies et autres livres "pratiques" sur tel ou tel sujet : mais, mais... y a pas d'histoire dedans !! lol 

5) La poésie : j'ai beaucoup de mal avec ce genre de textes. Je préfère un texte rédigé avec de belles phrases qui font rêver qu'un poème.

6) Le policier, sauf si c'est dans un cadre fantastique ou historique.

7) Les Classiques : j'en ai quelques un que j'ai apprécié mais ça s'arrête à quelques uns! 


Et c'est déjà pas mal en fait! Sinon on fait plus simple, je lis tout ce qui est fantasy, SF, bit-lit et romance historique ! Uniquement !! ^^

3 commentaires:

  1. On a 2 thèmes en commun, mais je comprend totalement que ces thèmes te repoussent, pareil pour moi

    RépondreSupprimer
  2. Les livres d'horreur, je suis comme toi ! Ca m'angoisse tellement que finalement, j'en lis très peu. Les thrillers de Maxime Chattam m'ont travaillés pendant longtemps (même si je les ai aimés).

    Documentaires, biographies, pareil. Poésie, pareil. Classique, pareil. En revanche, le contemporain, j'adore !!!

    RépondreSupprimer
  3. Je HAIS la poésie, les poèmes et tout et tout !

    RépondreSupprimer