lundi 1 juillet 2013

Le Retour de l'Ange T3

Couverture Le Retour de l'ange, tome 3 : L’éternité
Auteur: Elizabeth Chandler
Editeur : Black Moon
256 pages

SEPARATEUR-BLOG

Synopsis   



Ivy est persuadée que les puissances de l’univers se sont définitivement liguées contre elle. Tristan, ange déchu depuis qu’il l’a ressuscitée d’un baiser, est toujours emprisonné dans le corps d’un criminel activement recherché par la police. Tandis qu’ils s’efforcent d’innocenter Tristan, les deux amants maudits sont attaqués par des forces du mal qui cherchent à les séparer pour mieux les détruire. Le danger est d’autant plus grand pour Tristan : sa mort signifierait la perte définitive de son âme. Ivy sait qu’elle n’a pas le droit à l’erreur : elle doit absolument sauver celui qu’elle aime, sinon elle le perdra pour l’éternité…


SEPARATEUR-BLOG

Mon Avis


Enfin !! Voilà enfin la conclusion de cette deuxième trilogie. Je peux dire que je l'attendais celle là, vu le coup de coeur que j'avais eu pour la première trilogie et le début de celle-ci!

J'ai retrouvé dans ce troisième tome tout ce qui m' a plu dans les précédents : l'intensité des émotions, l'abnégation des personnages et leur courage, l'atmosphère qui se dégage des pages, le doute que l'auteur sait nous faire passer sur chacun et sur le dénouement...

Bref, j'ai adoré, du début à la fin, tant et si bien que je l'ai dévoré en une aprem!

L'histoire entre Ivy et Tristan est toujours aussi belle, aussi poignante. Ivy est bien sûr au centre des attentions démoniaques de Gregory dans ce dernier tome, ce dernier ayant réussi à revenir de l'au-delà. Après avoir investit l'esprit de Beth, il va se choisir un nouvel hôte et franchement, ça fait froid dans le dos à lire certaines descriptions.

En parallèle, elle doit aussi résoudre l'énigme des meurtres dont est accusé Luke/Tristan si elle veut pouvoir vivre librement avec ce dernier. Ses journées sont loin d'être de tout repos!

On retrouve aussi tous les autres personnages, Will, Beth, Philip... avec toujours un rôle aussi important pour Ivy!

Et tout ceci débouche sur un final grandiose, avec une mise en scène signée Gregory qui nous fait douter de tout jusqu'à la dernière minute! Et franchement, j'étais loin de me douter de ça! Chapeau, même si ce n'était pas la fin que j’espérais ^^




SEPARATEUR-BLOG

En bref   

Un troisième tome qui boucle cette saga parfaitement dans la lignée dramatique des autres romans. Émotions et intensité sont les maîtres mots de ces deux trilogies!



SEPARATEUR-BLOG

Ma note : 8/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire