vendredi 12 juillet 2013

Les Deux Soeurs T2, Sorcière

Couverture Les Deux Soeurs, tome 2 : Sorcière
Auteur: Marie Brennan
Editeur : Eclipse
407 pages

SEPARATEUR-BLOG

Synopsis   


Les extraordinaires talents de Mirei en font maintenant la magicienne la plus puissante qui soit. Pour certains, elle est un miracle vivant ; pour d’autres, une abomination et l’incarnation du Mal… et ils ont fait vœu de détruire tous ceux qui la soutiennent. Les sorcières des deux camps s’engagent dans une guerre sanglante, sans merci, et pour la gagner elles recourent sans hésiter à la magie, la traîtrise, le meurtre. Mais il se pourrait que ces adversaires s’affrontent pour rien. Car le pouvoir que redoutent les sorcières rebelles, cette magie ultime qui n’appartient qu’à Mirei, ce don, est aussi son arrêt de mort.

SEPARATEUR-BLOG

Mon Avis


Ma lecture du premier tome remontant déjà à plusieurs années, il m'a fallu quelques pages pour me replonger dans l'univers de Guerrière et Sorcière. Mais au final, tout s'est rapidement replacé correctement, plus vite que je ne l'aurais pensé.

Voilà comment commencer avec un premier bon point pour cette suite à Guerrière!

On retrouve ici Mirei, et non plus Mirage/Miryo, suite aux événements survenus dans le premier volume. Forte et complète, elle va devenir l'emblème du changement, et donc des problèmes qui surviennent aussi bien du côté des Sorcières que des Chasseurs, même si ce sont les Sorcières qui sont au centre du roman.

L'intrigue se centre donc essentiellement autour des doubles, ce qui créé des tensions chez les Primes et toutes les Sorcières de la Chute de l'étoile. Des dissidences vont vite apparaître et des rebellions également. On suivra donc au final 2 intrigues entremêlées : les doubles à sauver et la rébellion à mater. Et Mirei prendra part aux deux.

On va retrouver aussi en place de choix, Eclipse et Eikyo. Pas forcement présents à chaque page, ils n'en sont néanmoins pas reléguer au second plan.

Globalement ce roman est tout aussi bon que le premier tome, c'est évident, même si ça l'est moins à expliquer. Les seuls détails qui m'ont chiffonnés sont la lenteur parfois dans l'avancement de l'intrigue, la nouvelle magie de Mirei pas assez exploitée ni expliquée à mon sens, et le manque de descriptions sur les événements de la fin.

Petit clin d'oeil pour la relation Mirei/Eclipse que j'aurais souhaitée tout de même plus détaillée aussi xD




SEPARATEUR-BLOG

En bref   

Une très bonne suite à ce diptyque malheureusement plus édité à ce jour (ou alors je ne suis pas au courant ! ^^). Une idée très originale bien exploitée, même si je m'attendais à plus d'épique!


SEPARATEUR-BLOG


Ma note : 8/10



Lu dans le cadre du Chapelier Fou "Saga"



2 commentaires: