mardi 9 juillet 2013

Top Ten Tuesday (15)


Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de IaniJ'ai trouvé le logo chez Stella's books.


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.


**************
Le thème de la semaine:

Le top 10 meilleures et/ou pires adaptations cinématographiques

**************

Dans l'ordre, du meilleur au moins bon, je ne qualifie pas une adaptation de pire car toutes m'ont fait passer un bon moment malgré tout :



En tête de liste, bien évidemment, le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit, je suis toujours aussi fan !! 

    

  

Suivent ensuite diverses adaptations récentes ou moins récentes, mais comme dit au-dessus, elles ont chacune eu un petit quelque chose qui ont fait que j'ai aimé les voir !
Après le terme adaptation veut bien dire adapter et non pas copier coller donc... libre à chacun de penser ce qu'il veut ^^




8 commentaires:

  1. Tout à fait d'acccord avec toi pour le seigneur des anneaux !!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai cité aussi le SDA mais je suis plus réservée sur le Hobbit. J'ai bien aimé les HP, Hunger Games, c'est vrai que Narnia est sympa aussi. Mais par contre, je n'ai pas été du tout convaincue par Eragon et la boussole d'or :/

    RépondreSupprimer
  3. Ooh contente de voir que toi aussi tu aimes A la croisée des mondes !! Certes le live est meilleur mais franchement j'avais adoré et je suis très déçue qu'il n'y ait pas de suites...
    J'adooore Le seigneur des anneaux moi aussi ^^
    Bon et par contre, Eragon, j'aime bien mais y a quand même plein de détails qui font que ce film tourne parfois au ridicule mdr
    Bisous bisouuuus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yep copinette, j'avais bien aimé A la croisée des mondes, mais encore plus le livre, j'ai lu la trilogie pendant les vacs de Noel de ma seconde! Je les avais empruntés au CDI du lycée, pour te dire à quel point je m'en souviens!!
      Le SDA... ma bible aussi bien en livre qu'en film !! xD

      Supprimer
  4. Je n'ai pas encore vue les âmes vagabondes, il me tarde, bises !

    RépondreSupprimer