dimanche 14 juillet 2013

La Maîtresse de Rome

Couverture La Maîtresse de Rome
Auteur: Kate Quinn
Editeur : Pocket
690 pages

SEPARATEUR-BLOG

Synopsis   



Jeune esclave juive soumise aux caprices de l'arrogante Lepida Pollia, sa maîtresse, Thea connaît pour la première fois le bonheur dans les bras du gladiateur Arius le Barbare, la nouvelle coqueluche de Rome. Mais leur idylle attise la jalousie de Lepida, qui s'emploie de son mieux à les séparer.
Cette dernière n'est pas le seul obstacle à se présenter sur la route des deux amants. Grâce à ses talents de musicienne, la belle Thea ne tarde pas àêtre remarquée de l'aristocratie romaine... et d'un dangereux admirateur : l'empereur Domitien, un homme brillant mais cruel qui en fait sa favorite. Devenue la femme la plus influente de Rome, Thea doit plus que jamais garder son amour pour Arius secret.


SEPARATEUR-BLOG

Mon Avis


Avec tous les conseils, avis et encouragements que j'ai lu pour ce roman, je ne pouvais que le lire à mon tour! Grand bien m'en a pris, car j'ai adoré du début à la fin cette histoire !

Ce livre mêle adroitement Histoire, Amour, Amitiés, Complots, Intrigues, Trahisons, Action... c'est un gros concentré de pleins de sentiments et de rebondissements qui font qu'on ne peut qu'accrocher à l'histoire de Thea, jeune esclave de 16 ans, au service d'une toute aussi jeune maîtresse, Lepida Pollia.

Au temps où l'arène et les combats du cirque sont à l'honneur, les Gladiateurs sont les héros du moment, surtout ceux qui, comme Arius, se taillent une réputation de Barbare! Il n'en faut pas plus pour attirer Lepida sur ce jeune combattant, qui ne craquera que pour son esclave, Thea.

La première partie du livre met en place la romance, avec toute sa beauté et sa cruauté mêlée au vue des soucis quotidiens rencontrés par les protagonistes. S'en suit logiquement la jalousie de Lepida et les conséquences multiples que ça aura sur l'histoire.

On partira donc d'aventures en mystères, de rebondissements en retrouvailles et découvertes. Plus d'une fois, je me suis dis : mais mince alors! Pourquoi ? Vont-ils se revoir?
J'ai frémis à de nombreuses reprises tant Domitien est... Domitien ! Brrr.

Thea est la héroïne du roman, et elle incarne parfaitement les valeurs de loyauté, de courage, d'abnégation et de force qui vont à un héros charismatique. Arius est beaucoup plus brute, fort, résistant, celui vers qui l'on va chercher un appui et une protection. Lepida... en quelques mots : la plus horrible créature qu'on puisse rencontrer, prête à tout pour se faire une réputation et accéder au pouvoir! 

D'autres personnages plus ou moins secondaires parsèment le roman et on s'accroche à eux sans exception, tant ils sont travaillés : Vix, Sabine (je l'adore!), Justine, Flavia, Marcus, Paulinus, l'impératrice... 

Et le dernier tiers du roman... absolument parfait!!

C'est clairement un roman à lire au moins une fois, la plume de l'auteur est addictive, et j'ai plus que hâte de pouvoir me plonger dans la "suite" qui reprendrait les aventures avec Sabine et Vix en protagonistes principaux!




SEPARATEUR-BLOG

En bref   

Un roman d'amour et d'aventures historique qui m'a fait vivre un incroyable moment ! A lire !


SEPARATEUR-BLOG


Ma note : 9/10


5 commentaires:

  1. Aie aie aie tu me tentes bien là...

    RépondreSupprimer
  2. Il est dans ma Pal , je vois que d'excellents avis , il faut que je le sorte.

    RépondreSupprimer
  3. moi j'ai beaucoup aimé et je viens de recevoir la suite "la princesse des sept collines"

    RépondreSupprimer