vendredi 26 juillet 2013

Le Point Lecture du Vendredi (2)

logo trouvé sur internet

Je lance ici un nouveau rendez-vous que j'essayerai de faire régulièrement, à savoir tous les vendredi.

Le principe du Point Lecture du Vendredi est simple et l'idée m'est venue à force de traîner sur Facebook, notamment sur le groupe des Pipelettes ^^ On échange régulièrement sur nos lectures en cours, quel titre lisons-nous, qu'est-ce qu'on en pense, où en est-on rendu dans le livre, etc.
Du coup je me suis dis, pourquoi ne pas regrouper ça sur un petit billet de façon régulière.
Et voilà, l'idée est là. 

(Je ne sais pas si d'autres l'ont déjà eue ou si ça existe, mais je n'ai rien vu passer. Donc si l'un ou l'une d'entre vous est au courant, merci de me le signaler et j'effacerai ce post!)

On peut faire ça en répondant à quelques questions simples :

1) Quel livre lisez-vous aujourd'hui?



Oraisons, l'intégrale, de Samantha Bailly

2) Ou en êtes-vous dans ce roman?


Je l'ai commencé il y a 3 jours déjà, mais ai eu très peu de temps pour lire. Vive le boulot à la maison pendant les vacances ^^ J'en suis à environ 25% de lu, on va dire. 



3) Qu'en pensez-vous? Lirez-vous la suite (s'il y en a une)?



Déjà, il convient de dire merci à Hélène Ptitelfe et aux autres pour leurs avis ultra optimistes et motivants sur ce livre. Sachant qu'en plus il est sortit au Chapelier Fou spécial PAL, je ne pouvais que me jeter dessus!!

Et franchement, je crois que j'ai bien fait car j'adore déjà. On a un univers très riche, très complexe, et l'intrigue a des tenants et aboutissants qui semblent bien enchevêtrés avec des vérités qui vont sûrement me surprendre! On sent bien qu'il y a des choses pas claires qui se trament et je meurs d'envie de les découvrir!

Il n'y a pas de suite puisque c'est une intégrale, mais je pense que j'essayerai d'autres livres de l'auteur par la suite car j'aime beaucoup son style. Je pense surtout à Ce qui nous lie!

Si vous voulez me rejoindre, laissez vos liens en commentaire, je rajouterai vos liens avec plaisir!

4 commentaires:

  1. Oraison est un livre qui me fait beaucoup envie. :)bsx

    RépondreSupprimer
  2. Il me tente de plus en plus, j'ai hâte de voir ton avis dessus :)

    RépondreSupprimer
  3. hate de voir ton avis sur Oraison, par contre je suis bien tentée pour suivre ce rdv tous les vendredis avec toi ^^

    RépondreSupprimer