lundi 1 juillet 2013

Le Choix du Chapelier Fou "PAL" (9)


Voici un nouveau rendez-vous mensuel repris en français par Arcaalea

Le principe est simple : 

Ce rendez-vous, prévu pour chaque début de mois, a pour objectif de sélectionner au hasard un livre dans sa PAL et de le lire avant le rendez-vous suivant.

Pour participer :

- Avoir une liste de votre PAL (Pile à Lire)
Tirer au sort un livre dans cette liste, de la manière qui vous plaît le plus 
Le lire avant le prochain rendez-vous!




Voici le choix du Chapelier Fou pour le mois de Juillet :

Oraison


Je n'ai encore rien lu de cette auteur donc je ne sais pas à quoi m'attendre! En tout cas, elle a été très sympathique aux Imaginales, c'est déjà un bon point ^^

Résumé :


En Hélderion, la mort peut rapporter beaucoup… surtout à la famille Manérian, qui procède aux oraisons, les rites funéraires du royaume. 

Mais la réalité de la mort les frappe de plein fouet lorsqu’on retrouve le corps de leur plus jeune fille dans une ruelle sordide.
Tout désigne les clans, ces dangereux rebelles qui s’opposent à Hélderion. Aileen, prête à tout pour venger sa cadette, se lance dans une enquête qui la mettra à rude épreuve.
Noony, leur soeur aînée, se retrouve quant à elle aux premières loges de l’entrée en guerre de son pays contre le continent voisin. Mais elle est bien décidée à s’opposer à ce conflit qui pourrait tourner en véritable massacre.

Prises dans des intrigues dont les enjeux les dépassent, les deux soeurs devront affronter le système qui les a forgées.




Pour le mois dernier, j'avais à lire Fablehaven T1


Couverture Fablehaven, tome 1 : Le Sanctuaire Secret

Un joli roman fantastique, très adapté à la jeunesse par contre! Mon avis.

3 commentaires:

  1. Il est dans ma wish-list et il paraît qu'il est super :) J'espère que ça te plaira !!!
    Gros bisous ^^

    RépondreSupprimer
  2. Il me fait très envie ce livre , j'espère qu'il te plaira , en tout cas hâte de voir ton avis ^-^
    bonne lecture

    RépondreSupprimer
  3. Il me fait trèèèès envie, celui-ci :D Bonne lecture !

    RépondreSupprimer