vendredi 5 juillet 2013

Les Chevaliers des Highlands T2, Le Faucon

Couverture Les chevaliers des Highlands, tome 2 : Le faucon
Auteur: Monica McCarty
Editeur : J'ai lu
403 pages

SEPARATEUR-BLOG

Synopsis   



Fille du comte d'Ulster, lady Elyne est nostalgique de sa jeunesse insouciante. Avant de se marier, elle ose une dernière fois le "plongeon de la demoiselle" dans les eaux glacées de la mer d'Irlande. C'est alors qu'elle surprend une bande de pirates, en réalité la garde decrète du roi d'Ecosse en exil. A leur tête, Erik Mac Sorley, marin d'élite venu engager des mercenaires. La raison voudrait qu'il élimine ce témoin gênant, pourtant il décide de garder captive cette jeune femme qui se dit simple gouvernante. Même si elle manque singulièrement d'humilité et s'obstine à lui tenir tête avec une effronterie aussi déconcertante que séduisante...


SEPARATEUR-BLOG

Mon Avis


Après avoir adoré le premier tome, je me suis jetée sur ce deuxième tome ! Je maudis mon déménagement qui ne m'a pas permis de le savourer autant que je l'aurais voulu... je ne pouvais pas lire plus de 10 pages sans sombrer dans le sommeil !! Heureusement, ces deux derniers jours je me suis octroyée des heures de lecture intensive!! Et du coup j'ai avalé les 300 pages qu'il me restait en quelques jours. 

Erik et Ellie sont des personnages auxquels on ne peut que s'accrocher. Ils ont chacun une forte personnalité, avec des caractères bien trempés et pas toujours facile à vivre pour ceux qui les entourent. Du coup, leur rencontre va faire des étincelles! Et c'est ça qu'on aime suivre : leurs conversations sont toujours hérissées de piques qu'ils se lancent mutuellement et c'est à savoir lequel va l'emporter, et jusque quand!

Le fait qu'en plus, ils cachent tout deux leur véritable identité rajoute à la complexité de la situation : elle a surpris une conversation compromettante concernant Erik et Robert de Bruce. Pour éviter qu'elle ne parle  - et se fasse tuer surtout! - , lady Elyne, surnommée Ellie, est enlevée par Erik qui décide de la garder à ses côtés.

Bien évidemment, cela ne sera aussi simple qu'il le prévoit. Ellie ne se laissera pas amadouer aussi facilement que les femmes à qui il a l'habitude d'avoir affaire. Elle va lui faire tourner la tête autant que lui ! 

La profusion de détails historiques, aussi bien sur le côté politique que géographique avec les petites îles d'écosse et l'irlande, ajoute un cadre solide et concret au récit. On est à la fois ancré dans la réalité et propulsé dans un univers historique enchanteur!

L'écriture de l'auteur est toujours aussi agréable à lire, elle nous emporte dès les premières lignes dans son univers! On voit qu'elle connait son sujet sur le bout des doigts tant l'histoire est complexe, et franchement, en comparaison des romances historiques que l'on peut lire un peu partout, celles de Monica McCarty sort du lot sans soucis! On sait que non seulement on va passer un super moment, mais qu'en plus on va apprendre des chose!





SEPARATEUR-BLOG

En bref   

Un second tome tout aussi enchanteur que le premier, avec toujours une profusion de détails historiques qui rendent l'intrigue complexe et offre un cadre parfait à une romance passionnante!



SEPARATEUR-BLOG

Ma note : 10/10

3 commentaires:

  1. Je l'ai terminé aussi et j'ai ADOREEEEEE

    RépondreSupprimer
  2. Cette saga me tente bien , je vois que des très bons avis.

    RépondreSupprimer
  3. Wahou, tu me donnes envie; surtout que pour une fois je trouve la couverture sympa. on évite de montrer des personnages, des couples enlacés, des types viril torse nu, ou en kilt, complètement clichés

    RépondreSupprimer