mercredi 24 juillet 2013

Le Diable s'Habille en Tartan

Couverture Le diable s'habille en tartan
Auteur: Teresa Medeiros
Editeur : Milady
429 pages

SEPARATEUR-BLOG

Synopsis   


Emmaline Marlowe est sur le point d’épouser le puissant chef du clan Hepburn afin de sauver sa famille de la ruine, quand Jamie Sinclair l’enlève. Ennemi juré de Hepburn, le ravisseur d’Emma est tout l’inverse de son fiancé : beau, viril, audacieux…
Jamie s’attend à tomber sur une Anglaise timorée, pas sur une beauté troublante au caractère bien trempé. Les deux jeunes gens ne peuvent se permettre d’oublier qu’ils sont ennemis, pourtant leur attirance va troubler les règles du jeu.



SEPARATEUR-BLOG

Mon Avis


Encore une romance historique allez-vous dire. Eh oui, j'adore ça, c'est  pas de ma faute quand même ! ^^

Autant commencer tout de suite par préciser que ce roman n'est pas le numéro 1 du top de l'originalité, mais clairement, je m'en fiche ^^ Il remplit parfaitement son rôle : me changer les idées ! On est sur le schéma classique de la jeune fille kidnappée par le Highlander pour se venger.

Mais on a ici un fond de querelle vieille de plusieurs siècles entre les Sinclair et les Hepburn qui est intéressant. Même si les recherches historiques réelles sur ce point ne sont pas poussées (est-ce une querelle qui a réellement existé?), peu m'importe car j'adore les histoires où les vieux démons du passé refont surface. Autant dire qu'ici, jackpot!! Et les révélations sont de taille !

Les personnages sont agréables à suivre, bien définis et travaillés. Chacun a un caractère assez butté, les joutes verbales sont donc assez nombreuses. Et elles vont se transformer rapidement en une attirance néfaste de prime abord pour les plans du jeune homme. 

Emmaline possède une force que je n'aurais pas moi-même et est prête à se sacrifier en épousant un vieillard qui pourrait être son grand-père dans l'unique but de sauver sa famille de l'expulsion et la déchéance.
Jamie (j'adore ce prénom !!) a une grosse responsabilité envers son clan et fait de son mieux pour que chacun survive aux hivers rigoureux des Highlands, n'hésitant pas à enfreindre la loi quand ça l'arrange. Il est aussi hanté par un passé trouble mais qu'il sait sombre. Ce qui en fait un personnage complexe à souhait!

Les personnages secondaires ne sont pas en reste, que ce soit la troupe de Jamie, Hepburn et son neveu, la famille d'Emma... chacun a un trait de caractère particulier qui prédomine dans le livre. 

L'histoire d'amour est belle, avec son lot de complexité sans tomber dans l'excès ni le cliché du gars et de la fille qui luttent contre leur attirance pendant 65000 pages pour arriver à 10 pages de la fin et finalement craquer. L'auteur possède un style assez simple mais efficace, et sait nous emporter dans les montagnes écossaises sans problèmes. 





SEPARATEUR-BLOG

En bref   

Une très jolie romance au coeur des montagnes des Highlands, un passé houleux et des personnages sympathiques à suivre. Un bon moment de détente!



SEPARATEUR-BLOG


Ma note : 8/10

2 commentaires:

  1. Tu dois avoir lu un paquet de romans avec dees highlanders n'empêche !! (Je dis ça mais bon je suis pas loin non plus ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une petite dizaine seulement, ça va encore je trouve ^^ Mais c'est pas ma faute j'adore ça !!! xD

      Supprimer