vendredi 19 juillet 2013

Le Point Lecture du Vendredi (1)

logo trouvé sur internet

Je lance ici un nouveau rendez-vous que j'essayerai de faire régulièrement, à savoir tous les vendredi.

Le principe du Point Lecture du Vendredi est simple et l'idée m'est venue à force de traîner sur Facebook, notamment sur le groupe des Pipelettes ^^ On échange régulièrement sur nos lectures en cours, quel titre lisons-nous, qu'est-ce qu'on en pense, où en est-on rendu dans le livre, etc.
Du coup je me suis dis, pourquoi ne pas regrouper ça sur un petit billet de façon régulière.
Et voilà, l'idée est là. 

(Je ne sais pas si d'autres l'ont déjà eue ou si ça existe, mais je n'ai rien vu passer. Donc si l'un ou l'une d'entre vous est au courant, merci de me le signaler et j'effacerai ce post!)

On peut faire ça en répondant à quelques questions simples :

1) Quel livre lisez-vous aujourd'hui?



Bitterblue, le tome 3 de la saga Graceling, de Kristin Cashore

2) Ou en êtes-vous dans ce roman?

J'en suis à un peu plus de la moitié, sachant que je l'ai commencé mardi (page 419 sur 729).
C'est un joli pavé qui est assez long à lire, même pour un poche!


3) Qu'en pensez-vous? Lirez-vous la suite (s'il y en a une)?


Je suis totalement accro, je dois l'avouer! J'avais beaucoup aimé les deux tomes précédents, mais celui-là est un cran au-dessus. Il a une intrigue beaucoup plus complexe que les deux précédents, et présente de nombreuses références, au premier tome surtout! On a de l'action et des rebondissements, de belles relations amoureuses, des secrets politiques et des mystères à résoudre.

Quelqu'un l'a déjà lu ?

Ce tome est le dernier d'une trilogie, donc il n'y a malheureusement pas de suite ^^

Si vous voulez me rejoindre, laissez vos liens en commentaire, je rajouterai vos liens avec plaisir!

1 commentaire: