dimanche 14 décembre 2014

Nightrunner T4,Le retour des Ombres

 Couverture Nightrunner, tome 4 : Le retour des Ombres
Auteur: Lynn Flewelling
Editeur : Milady
540 pages

Synopsis   


Après leur victoire en Aurënen, Alec et Seregil ont regagné Rhíminie.
Mais difficile pour eux de s’y sentir à leur place, alors que la plupart de leurs amis sont morts ou en exil. Afin de tromper leur ennui, ils acceptent une mission qui les conduira de nouveau sur les terres natales de Seregil. Mais en chemin, ils tombent dans une embuscade, sont séparés et finissent vendus comme esclaves. Seregil s’accroche à la vie dans l’unique espoir qu’Alec soit toujours de ce monde. Quant à Alec, son étrange maître ne s’intéresse pas tant à lui qu’à son sang. En effet, son ascendance unique le rend capable de produire un trésor exceptionnel…


Mon Avis


Le livre sortant le 5 décembre, je l'ai - évidemment - précommandé sur Amazon, en grande fan que je suis ! Surprise, il est arrivé le 4 dans ma BAL... Ni une ni deux, je l'ai commencé le jour même et je l'ai terminé le lendemain, jour de la sortie... Encore une fois et sans surprise, je l'ai dévoré, adoré, j'en ai profité au maximum, mais je n'ai pas pu m'empêcher de l'engloutir tellement j'étais heureuse de retrouver Alec et Seregil dans de nouvelles aventures!

Après lecture, je peux dire que je préfère tout de même le tome 3 sur les 4 parus jusqu'à présent, mais ce dernier volume n'a pas démérité, loin de là! Il y a juste la fin que j'aurais bien voulu un peu plus longue et détaillée. Revoir certains personnages aussi, comme Beka, et Klia m'aurait fortement plu, même si on a quelques infos sur elles dans le livre.

Mais globalement, ce livre reste un coup de coeur, et cette série une de mes favorites aux côtés du Seigneur des Anneaux et de l'Assassin Royal. Une grande parmi les grandes, en fait.
Comme à chaque fois, l'auteur réussit à nous entraîner dans son monde avec une facilité déconcertante, nous faisant voyager, souffrir, découvrir, apprendre, ressentir et surtout, nous émerveiller au travers de son imagination riche et, on a l'impression, sans limites.

Ici on va découvrir une nouvelle forme de magie, inconnue de nos héros, mais qui va se révéler tout aussi dangereuse que d'autre qu'ils connaissent. Et qui va surtout avoir des conséquences assez incroyables sur leur vie et leur avenir. Je me demande bien ce qui va se passer après.

J'espère que Milady ne va pas nous faire attendre trop longtemps après le tome 5 et 6, parce que ce dernier volume laisse présager un sacré changement dans la vie de nos compères!



Vous ne connaissez pas encore cette série? Malheureux, mais qu'attendez-vous ?? xD 

Ma note :  10/10

1 commentaire:

  1. J'ai juste vu ta comparaison à l'Assassin Royal et au Seigneur des Anneaux, ça a suffit à piquer ma curiosité ^^
    Je me laisserai certainement tenter, je n'en ai lu aucun car j'ai été beaucoup déçue par mes précédents achats chez Milady, du coup je me méfie et j'y réfléchis plutôt deux fois qu'une maintenant ^^

    RépondreSupprimer