mercredi 31 décembre 2014

Bilan de l'année 2014


Voici à nouveau une année qui se termine. Et quelle année ! Que ce soit sur le plan personnel ou livresque, elle fut bonne ! Très bonne même.

J'étais fière de moi il y a un an en voyant que j'avais lu 111 livres.... Que dire alors cette année avec 177 livres lus ! J'ai explosé les scores, et surtout mon record personnel. Avoir été en arrête pendant presque un mois m'a beaucoup aidé aussi, j'avoue ! :D

Objectif 2015 : faire au moins aussi bien, si ce n'est mieux ! ^^

Encore une fois, je suis allée aux Imaginales cette année, en même temps j'habite à 10 minutes du salon... Ce fut encore un immense plaisir, de très belles rencontres et un énorme craquage! J'ai hâte de recommencer en 2015, surtout que le salon tombe sur mes 1 an de mariage et il y aura Robin Hobb !!! THE auteur dont j'ai le plus de livres dans ma bibliothèque... lesquels vais-je lui emmener d'ailleurs, parce que je pourrai pas prendre les 45... Choix difficile !

Séparateur


Parcourons un peu cette année 2014 : 



Bilan général

Cette année, j'ai donc lu 178 livres

Ma PAL était à 137 fin 2013, elle est a 138 fin 2014... j'ai lamentablement échoué à la diminuer... mais j'y arriverai en 2015, j'y crois ! Surtout grâce au Défi Achat Livresque!

Ma Wish-List explose à force de parcourir les blogs et les pages FB, elle est à 292...

J'ai aussi créer ma page FB, dédiée à ce blog : c'est une grande avancée pour moi et pour le blog ! D'ailleurs, nous sommes bientôt 100 dessus, si le coeur vous en dis... ^^


Séparateur

Le Top 10 des coups de cœur

Bon en fait je triche un peu car ce sont les séries complètes qui sont des coups de cœur à chaque fois! 

   

Couverture La symphonie des abysses, tome 1  Couverture Le Dernier Souffle, tome 2 : Le Sang

 Couverture Nightrunner, tome 3 : La Lune des Traîtres Couverture Mercy Thompson, tome 7 : La Morsure du givre Couverture Légende

Séparateur

Le Top 6 des déceptions

   Couverture Alsorvampred, tome 1 : Le deuil de l'ignorance

 Couverture Winterheim, intégrale

Séparateur

Le Top du Top


Le Livre de l'année 2014 : Meg Corbyn T1, Lettres Ecarlates. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été prise dans un livre comme ça !

La Saga de l'année 2014 : Le Dernier Souffle. Parce que Fiona McIntosh a un talent énorme !

La Déception littéraire de l'année 2014 : 
Winterheim. Je n'ai pas réussi à le finir.

L'Auteur de l'année 2014 : Oliver Peru. Parce que Martyrs est juste parfait !

La nouvelle Série de l'année 2014 : Drenaï. Je suis sous le charme !



Séparateur

Bilan des Challenges 2014

Challenge Littératures de l'Imaginaire : le but était de lire 72 livres ayant l'imaginaire pour thème... je me suis arrêtée de compter au 31 octobre, j'étais à 122... je dois bien être à 140 fin décembre! Challenge réussi haut la main !

Baby-Challenge Fantasy : Je suis arrivée à 15/20 ! Mieux que l'an dernier.

Baby-Challenge Bit-lit : Je suis arrivée à 17/20! Mieux que l'an dernier aussi.

Challenge ABC 2014 - Littératures de l'Imaginaire : Je termine l'année avec un 20/26, ce qui est largement mieux que l'année passée. Je suis bien contente, surtout que je remet ça en 2015 ! 


Séparateur

Les Objectifs pour 2015


L'an dernier, je voulais :

  •  faire baisser ma PAL... on va dire qu'au moins, elle n'a pas trop augmenter, c'est déjà ça ... Mais je garde cet objectif en ligne de mire ! 
Actuellement à 138, il serait souhaitable qu'elle passe sous les 100 pour les Imaginales (fin Mai 2015), de façon à ne pas trop exploser lors de ce salon. Dans l'idéal, elle serait à 75 pour fin 2015.... dans l'idéal !

  •  terminer un maximum de séries... j'en ai terminer 21, ce qui n'est pas trop mal en fait. On continuer comme ça !
En terminer encore 20 cette année serait vraiment bien ! En vue, il y a : Valisar, les Joyaux Noirs, les Enfants de la Terre, Le Cycle d'Avalon, le Cycle du Trillium, Ki et Vandien, les Artéfacts du Pouvoir, Drenaï, l'Epée de Vérité, les Etoiles de Noss Head, les Haut-conteurs, Fils-des-Brumes, Filles de Lune... De quoi faire donc !

  • continuer les challenges et faire mieux qu'en 2013... ça c'est bon !! Je ne les ai pas tous réussi, mais j'ai largement fait mieux que l'année précédente ^^
Et je remet le couvert pour 2015, avec pour l'instant 4 challenges ! 


Cette année, je ... 

  • Voudrais lire au moins 150 livres, au mieux en lire autant qu'en 2014 ^^
  • Vais continuer mes longues séries en coursla Romance de Ténébreuse, les Hérauts de Valdemar, la Roue du Temps, Drenaï, Femmes de l'Autremonde ...
  • Vais commencer certains tomes 1 qui stagnent depuis trop longtemps dans ma PAL : Chevaliers d'Emeraude, Shannara, Farlander, Renégat, le dit de Cythèle, la couronne des 7 royaumes, Acacia...
  • Vais continuer d'agrandir mes collections : Milady pour la Bit-lit, Bragelonne pour la Fantasy, les livres de la collection R qui sont juste superbes... et ça rend trop bien dans mes bibliothèques!
  • Mais aussi et surtout, continuer à enrichir le blog, avec des chroniques (et me tenir à jour ça serait pas mal... ^^) et des rendez-vous, mais aussi des billets ponctuels sur les sorties ou mes envies! Papoter avec vous tous et échanger sur nos lectures, c'est toujours un plaisir que j'espère bien continuer encore longtemps! Surtout que maintenant, avec la page Facebook, ça facilite grandement les choses.

Il me reste à vous souhaiter une très bonne année 2015, riche et épanouissante que ce soit au niveau livresque mais aussi personnel ! Profitez de la vie !





3 commentaires:

  1. Ton bilan de l'année m’impressionne énormément... J'espère que tu arriveras dans tes objectifs, bonne année et belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'avoue que j'en suis fière aussi ^^
      Très bonne année à toi aussi !

      Supprimer
  2. My God ! 177 livres ! C'est énorme ! :)

    RépondreSupprimer