jeudi 11 décembre 2014

Les Chefs du Clan Murray T3, L'Espoir des Highlands

 Couverture Les Chefs du Clan Murray, tome 3 : L'Espoir des Highlands
Auteur: Hannah Howell
Editeur : Milady
480 pages

Synopsis   


Écosse, XVe siècle. Eric est le plus jeune des fils du chef du clan Murray. Voilà treize ans qu'il attend dans l'ombre de pouvoir mettre la main sur son héritage. Hélas, les siens ne lui laissent pas récupérer ce qui lui revient de droit. Aussi va-t-il chercher de l'aide auprès du clan adverse. Précisément celui que cherche à fuir Bethia, la belle demoiselle en détresse à laquelle il est venu en aide et dont il s'est épris. Peut-elle se laisser aller à éprouver de l'amour pour celui qui, tôt ou tard, deviendra son ennemi ?


Mon Avis


Ah, le tome sur Eric ! Il s'en est passé du temps entre le tome 1 où on le découvre, jeune adolescent de 13 ans pris au coeur d'une histoire de succession et d'héritage bien particulière. Ce personnage m'avait attiré dans le premier volume de cette trilogie et j'avais hâte de le retrouver et de lire son histoire.

Je n'ai pas été déçue ! Pas du tout! J'ai passé un excellent moment avec ce livre, où les rebondissements s’enchaînent et se multiplient. On ne suit pas une seule histoire, celle de Bethia ou celle d'Eric, mais on suit les deux en même temps, avec du coup deux fois plus d'action.

Je l'ai lu très très vite, comme tous les Milady, et j'ai réellement profiter de l'histoire du début à la fin, même si l'on se doute bien de comment tout va se terminer, on est dans de la romance quand même ^^ Mais j'ai apprécié la manière dont l'auteur nous y a mené et les chemins qu'elle a pris pour le faire.

Le personnage de Bethia est très attachant, de par son histoire et son état d'esprit. J'ai également apprécié cet Eric de 26 ans, qui a lui aussi bien changé depuis son adolescence. Et découvrir ce qui est arrivé aux deux autres frères et à leurs épouses m'a beaucoup plu !

L'écriture de l'auteur est toujours aussi agréable, les méchants sont bien méchants, couards et violents tout comme il faut pour prendre plaisir à les détester ^^



Encore un super tome, avec lequel j'ai passé un moment agréable! Rien à dire, cette auteur vaut le coup en romance historique !

Ma note :  10/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire