dimanche 28 décembre 2014

La Symphonie des Abysses, Livre 2

 Couverture La symphonie des abysses, tome 2
Auteur: Carina Rozenfeld
Editeur : Collection R
415 pages

Synopsis   


Divisé en deux parties, ce second volet raconte tout d'abord l'histoire d'Eyal, le personnage entrevu dans la ville de Portes à la fin du premier tome. On le suivra dans sa recherche de vérité, jusqu'à ce qu'il rencontre Abrielle, Sand et Cahill. Tous les quatre parviendront à dénicher des informations sur l'Anneau et comprendront enfin pourquoi il a été conçu. Malgré une réalité difficile à accepter, leur quête de liberté ne s'arrête pas à cette étape. En effet, un passage existe bel et bien dans le Mur et nos amis savent désormais où il se trouve... Mais un peuple de gardiens veille jalousement sur cette entrée. Il leur faudra trouver un moyen de déjouer leur attention afin de parvenir de l'autre côté. La vérité sur la symphonie des abysses et l'identité de celui qui la chante pour eux est à ce prix...


Mon Avis


Ah, enfin ! Voilà ce livre entre mes mains! J'avais vraiment adoré le premier tome et j'avais plus que hâte de lire la suite et fin.

L'écriture de Carina Rozenfeld m'avait déjà enchantée lors de ma lecture de Phaenix, et du premier tome de la Symphonie, et là encore j'ai été transportée! Du début à la fin, on est happés dans l'histoire, aux côtés des héros, que ce soit les anciens ou les nouveaux.
Carina nous dresse un univers et une atmosphère enchanteurs, qui pousse au rêve et à l'évasion, comme elle le dit elle-même dans le livre, "dans un univers paradisiaque". Rien que pour le cadre, je me suis régalée!

Les personnages ensuite, pour lesquels il n'y a pas grand chose à dire tant ils sont parfaits, et parfaitement décrits. Il ne manque rien et il n'y a pas un mot en trop. On s'attache à eux à vitesse folle et on vibre pour eux dans chaque situation délicate ou tendre. Sand et Cahill surtout, que j'ai trouvé très touchants à un moment crucial pour eux, Abrielle qui reste forte et leader, mais qui se laisse aussi aller à des moments de tendresse, Eyal, qu'on découvre ici, ainsi que Yael... Tous ont une facette qui nous fais les apprécier.

Parce que de la tendresse, il y en a! C'est un peu la base, le fondement du livre même : les relations entre les différents protagonistes, la tolérance envers leurs différences mutuelles. C'est une très belle ode à la tolérance, oui, que ce soir raciale ou sexuelle. Et j'ai vraiment beaucoup aimé côtoyé tous ces héros. Leurs sentiments sont purs, totalement dénués de méchanceté ou de négativité. Ils ne sont qu'espoir et liberté. Pourtant, ils ont tous leur passé difficile, douloureux, mais ça ne fait que les rendre encore meilleurs.

J'avoue que la scientifique en moi a également adoré la fin et les explications, les réponses à nos questions. Ce n'est pas compliqué, j'ai tout adoré dans cette histoire, en particulier lire le pourquoi du comment de l'existence et le fonctionnement de l'Anneau. C'est tellement bien trouvé et bien écrit... Mais ce qui est le plus enchanteur ici, et c'est le but, c'est la symphonie en elle-même. L'idée m'avait effleurée dans le premier tome, au vu de la description, et j'ai été ravie de lire cette conclusion!




Vous n'avez pas encore tenter l'aventure de la Symphonie? N'attendez plus, vous serez forcement conquis !

Ma note :  10/10

1 commentaire:

  1. Je pense me laisser tenter par cette saga et puis ton avis me donne encore plus envie de le lire ^^

    RépondreSupprimer