lundi 29 décembre 2014

Challenge Littératures de l'Imaginaire - 2015

http://p5.storage.canalblog.com/58/33/994000/100255191_o.jpg


Le but du challenge :

L'objectif de ce challenge est de lire et de chroniquer des ouvrages appartenant à la littérature de l'imaginaire, à savoir :
- la Fantasy
- la Science-Fiction
- le Fantastique
(avec leur sous-genres comme la dystopie, la bit-lit etc.).

Les ouvrages peuvent être des romans, des nouvelles (anthologie complète), des essais, des mangas, des bandes dessinées... En format papier ou numérique.

Vous devez atteindre l'échelon que vous vous êtes fixé.

Ce challenge est tout à fait compatible avec tout autre challenge, sauf avec la 2ème édition en cours.

Les échelons :

En début de challenge vous choisissez un échelon. Celui-ci détermine le nombre minimum d'ouvrages que vous devrez lire et chroniquer pendant le challenge. Vous pouvez changer d'échelon au cours du challenge, il faudra juste me prévenir.

Échelon 1 : Atterrissage dans l’irréel : au moins 12 livres
Échelon 2 : Petit pas dans l'ailleurs : au moins 24 livres
Échelon 3 : Plongée dans l'inconnu : au moins 36 livres
Échelon 4 : Immersion dans le vide : au moins 48 livres
Échelon 5: Absorption dans l'étrange : au moins 60 livres
Échelon 6: Fusion dans l'utopique : au moins 72 livres
Echelon 7 : Je lis donc je chronique : au moins 100 livres


Qui peut participer ?

Blogueurs, non blogueurs si un ami héberge vos chroniques (ou Livraddict).
Pour vous inscrire, il vous suffit de laisser un commentaire à la suite de ce message ou bien de vous inscire sur le topic dédié sur mon blog, en précisant : votre pseudo, le lien vers votre article de présentation et l'échelon que vous avez choisi.

Le timing :

Les inscriptions sont ouvertes dès aujourd'hui et jusqu'au 31 décembre 2014 .
Le challenge commence dès la parution de ce billet et s’arrêtera le 15 novembre 2015 !

Séparateur

Mon Avancée :

Vu la quantité de livres de ce genre que je lis, je m'inscris directement à l'échelon 7 bien sûr !

Au 31/01/2015 : 15 livres lus

Février : + 14 livres lus
Mars : +15 livres lus

Avril : +8 livres lus


5 commentaires:

  1. Voilà un challenge pas fait pour moi du tout mais qui te vas comme un gant ;)
    Bon challenge.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui hein ! D'ailleurs le 7ème palier a été créer spécialement pour moi ^^

      Supprimer
  2. Ravie de te retrouver inscrite à ton échelon dédié!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi oui, c'est quand même la classe cet échelon !! ^^ merci :-)

      Supprimer