mercredi 3 décembre 2014

Le Pacte du Hob

 Couverture Le Pacte du hob
Auteur: Patricia Briggs
Editeur : Milady
384 pages

Synopsis   

Haïe et redoutée, la magie avait disparu du pays. Elle s'en revient aujourd'hui, libérée des sortilèges des mages de sang. Et Aren sent croître son propre pouvoir, la " vue " qui lui révèle des instants du passé comme d'obscurs éclats d'avenir. Peut-elle s'en servir au profit de son village, que des maraudeurs menacent de piller et détruire ? Ils ont tué son mari et sa famille. Le peuple sauvage, fées, farfadets, spectres et gobelins, qui se manifeste à nouveau, peut-il lui venir en aide ? Et, surtout, le hob de la montagne acceptera-t-il de se mettre au service des villageois ? Ah ! c'est que l'assistance de cet être qui dit de nommer Caëfann a un prix, et qu'alors il faudra se résoudre à signer son pacte. Une fantasy émouvante où les petites gens, pris dans la tourmente de conflits qui les dépassent, doivent abandonner leurs préjugés pour survivre.


Mon Avis


Un livre de Patricia Briggs = encore un coup de coeur ! C'est incroyable la facilité qu'a cette auteur pour nous plonger dans ses univers, aussi divers qu'ils soient.

En quelques lignes, quelques pages, elle a réussit à m'embarquer dans son monde où la magie a longtemps été maintenue inaccessible. Elle en est devenue une légende, mais reste crainte par la plupart des gens. Quand Aren se voit obligée d'avouer posséder la "vue", elle va révolutionner son univers, et changer sa vie.

Cette femme a une vie plus que difficile et le début commence d'une triste façon pour elle. Mais elle va vite remonter la pente et faire preuve de force et de détermination.

Le hob est tout simplement un personnage génial, tantôt amusant et farceur, tantôt grave et sévère. Il se révèle d'une grande aide et d'une grande profondeur, au final. Je l'ai beaucoup aimé ^^

Je me suis crue plongée dans un conte de fée avec ce livre, en découvrant des créatures féeriques, dignes des grands mythes. Et du coup, je l'ai dévoré en une journée. Mais une fois la dernière page tournée, cette histoire m'est restée en tête plusieurs jours, ses personnages se rappelant à moi et demandant une suite! Je voulais en savoir plus, je suis restée sur ma faim je l'avoue!

L'écriture de l'auteur est toujours aussi addictive et prenante, et digne des grands auteurs de fantasy qu'on peut lire. Je crois même que je préfère Patricia Briggs en fantasy qu'en bit-lit... ou alors à égalité xD



Un beau coup de coeur, une énorme histoire qui nous fait voyager dans un conte de fée! J'adore !


Ma note :  10/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire