mercredi 3 décembre 2014

Les Loups de Riverdance T1, Lucas

 Couverture Les Loups de Riverdance, tome 1 : Lucas
Auteur: H.V. Gavriel
Editeur : Milady
600 pages

Synopsis   

Lucas parcourt les États-Unis sans jamais oser poser ses bagages. Le jeune homme se sait traqué. Pourtant, lorsqu'il s'installe dans cette petite ville des North Cascades, il ne peut s'empêcher d'espérer autre chose de la vie. Au point de baisser sa garde. Jusqu'au jour où les ténèbres de son passé le retrouvent et commencent à massacrer méthodiquement son entourage. Son salut viendra de Marcus. Un homme beau, fort, plus âgé, qui fait battre le coeur de Lucas. Mais Marcus est avant tout un loup-garou et la nature même de Lucas est pour lui une abomination...


Mon Avis


Je ne savais pas trop quoi penser de ce livre en l'ouvrant, j'hésitais à l'acheter, certaines chroniques étaient bonnes, d'autres l'étaient moins, bref, indécision totale. Et puis je me suis lancée! Mais quand j'ai commencé les premiers chapitres... j'ai été conquise! J'avais déjà lu des livres où les deux héros étaient des hommes (Nightrunner, de Lynn Flewelling) et ce n'est pas un point qui me dérangerait dans ma lecture, ça j'en étais sûre!

Franchement, j'ai été emportée dans cette superbe romance, dans laquelle l'auteur fait la part belle à la romance justement, sans forcement trop détaillé l'univers outre mesure. C'est quelque chose qui aurait pu manquer, mais au final, les personnages et leur psychologie sont tellement détaillés qu'on ne se rend quasiment pas compte de tout ce qu'il y aurait pu avoir autour en plus.

On suit Lucas, jeune homme au passé plus que difficile et pour qui les choses ne s'améliorent pas spécialement dans le début du livre. Loin de là même. Il possède en lui une force incroyable, qui l'amène à surmonter les événements les uns après les autres sans jamais perdre espoir. Il m'a bien plu, ce Lucas!

Rapidement Léo va faire irruption dans sa vie et l'amener, de fil en aiguille, à rencontrer Marcus. Et là, c'est la révélation! Le coup de foudre. Le destin va faire que les choses vont ensuite se dégrader encore pour Lucas et tout va s’enchaîner.    
On ne peut s'empêcher de souffrir avec lui, de vibrer à ses émotions et à ses espoirs, de craindre avec lui ses peurs et l'obscurité qui sommeille en lui.
L'auteur garde longtemps le secret sur ce pan de la vie de Lucas, nous distillant petit à petit les informations pour nous permettre de comprendre, son passé, son présent et son avenir.

Suivre l'évolution de la relation entre Lucas et Marcus est un réel plaisir, et je dois dire que j'ai presque préféré les moments où ces deux là se cherchent, tâtonnent, hésitent, que les moments où ils s'avouent enfin leurs sentiments.
Tout s'accélère sur le dernier tiers du livre, on en découvre plus sur Lucas et son passé, sa famille, mais aussi les loups et la meute de Riverdance, ainsi que d'autres créatures surnaturelles.

Par contre, ce qui ne m'a pas vraiment plu, c'est la fin en elle-même... pourquoi ses choix, pourquoi ce changement radical ?? Moi pas avoir compris.... J'aurais souhaité, imaginé autre chose pour eux. Mais bon, on en saura peut-être plus dans le tome 2 ^^



Une très belle découverte à laquelle je ne m'attendais pas du tout ! Je suis conquise par l'univers, les personnages et l'écriture de l'auteur!


Ma note :  9/10

1 commentaire: