mercredi 11 février 2015

Valisar T3, La Colère

 Couverture La Trilogie Valisar, tome 3 : La Colère
Auteur: Fiona McIntosh
Editeur : France Loisirs
790 pages

Synopsis   

Loethar a certes conquis son trône dans la violence et le sang, mais, depuis, il gouverne Penraven avec une sagesse inattendue. Pourtant, Leonel, le roi en exil, rêve de se venger de l'homme qui a usurpé son trône, ignorant qu'un autre possède la magie qu'il convoite : son propre frère. Piven est désormais un jeune homme puissant dont l'intelligence n'a d'égal que son implacable envie de s'emparer du pouvoir à son tour.
Cependant, les efforts des trois hommes pour garder ou reprendre le contrôle de Penraven risquent de se révéler vains. En effet, la véritable héritière de l'enchantement Valisar vient d'être appelée chez elle pour revendiquer sa couronne…


Mon Avis

Et voilà, c'est fait... j'ai terminé cette trilogie avec une joie mêlée de tristesse à l'idée de tourner la dernière page.

Je me suis régalée encore une fois pendant ces quasi 800 pages d'aventures et de magie. L'auteur réussit encore à nous surprendre, aussi bien au niveau de l’avancement de l'intrigue, des relations entre les personnages que de la fin. Une belle fin ouverte d'ailleurs, et j'espère que cet événement sera traité un jour ^^

Cette fois ce qui m'a vraiment marqué c'est l'évolution des relations entre les héros, qui se multiplient d'ailleurs et passent de secondaires à principaux. J'aime beaucoup cette façon de faire, avec de multiples personnages, surtout lorsqu'ils sont introduits progressivement et d'une belle manière. On ne croule pas sous les informations, on ingurgite le tout petit à petit et on termine avec une belle brochette de caractères et d'envies opposés, qui mettent leur griefs de côté pour une cause plus grande.

J'ai particulièrement apprécié Evie (Geneviève) et Corbel, qu'on découvre beaucoup plus dans ce troisième volume. Kilt aussi, de même que Gavriel et Lily... les évolutions et révélations qu'ils subissent ici sont vraiment dures, mais ils font face avec courage, et au final, on se dit que le destin est vraiment bien fait pour eux, même si certains passages sont plutôt tristes.

Le style de l'auteur est vraiment addictif, je ne cesse de le dire, mais c'est vrai. Elle a une façon de nous décrire ces histoires, de nous les raconter et de nous surprendre qui fait qu'on n'arrive pas à fermer le livre après un chapitre, on a toujours cette petite voix qui nous dit "encore un chapitre, rien qu'un...". Et elle nous permet aussi d'imaginer ses mondes avec une facilité certaine, sans pour autant s'étaler en descriptions longues et ennuyantes.

Je vous conseille vraiment de lire ses livres, quelle que soit la trilogie par laquelle vous commencez, elles sont toutes géniales! Pour ma part, il me reste Percheron à lire, dont le premier tome est déjà dans ma PAL!















Deuxième trilogie que je lis de cette auteur et deuxième coup de foudre... c'est dorénavant une incontournable, aux côtés de Tolkien, Hobb, Gemmell et tant d'autres "grands" !

Ma note :  10/10 



http://p5.storage.canalblog.com/58/33/994000/100255191_o.jpg http://3.bp.blogspot.com/-znchXXqVuLA/VFZ8KDRurjI/AAAAAAAABZ4/0AkyUUBdJTY/s206/Challenge%2Bdes%2B100%2B%2Blectures%2B2015.jpg,

Aucun commentaire:

Publier un commentaire