lundi 16 février 2015

[Mini-chronique] Risa Jones T3, Ténèbres Dévorantes

 Couverture Risa Jones, tome 3 : Ténèbres dévorantes
Auteur: Keri Arthur
Editeur : Milady
400 pages
Moitié louve-garou, moitié Aedh, Risa Jones utilise ses dons pour déjouer un complot dont l' objectif est de contrôler le monde. Ceci en plus de son travail pour le Conseil des vampires, dont la moitié des membres souhaite sa mort. Or les meurtres de vampires accrocs aux putes à sang se multiplient. Pour les convaincre de suspendre son exécution Risa doit démasquer les coupables. Mais pour réussir, encore faudrait-il qu'elle survive.


Mon Avis

Une nouvelle plongée aux côtés de Risa, avec un monde et des personnages qui me plaisent toujours autant.

L'intrigue suit son cours, tantôt avec les enquêtes d'Hunter, tantôt pour la quête des clés, bien qu'elle soit beaucoup moins présente ici. On a quand même plusieurs actions et situations liées à cette recherche, et qui met Risa dans un beau pétrin, encore une fois. La routine quoi ^^

J'ai enfin pu crier, exulter tout mon possible en lisant un événement particulier que j'attendais et que je devinais depuis le premier tome... Enfin !! Je suis contente, même si ce n'est pas encore parfait. Je trouve que l'auteur a bien tourné cette situation, c'était beau et tendre ce qu'il fallait, mais le réveil est douloureux. J'ai hâte de voir les conséquences sur nos héros par la suite.

Au niveau des personnages, on apprécie toujours autant Risa et ses amis proches, et on persiste dans notre non-appréciation des méchants. Bien que parfois, j'ai eu envie de baffer Azriel, c'est le personnage masculin que je préfère dans cette série. Lucian est trop fuyant, et Tao a été un peu absent de ce tome 3.

J'ai déjà la suite dans ma PAL, jusqu'au tome 6, donc ils vont être vite lus.



Ma note :  10/10 


http://p5.storage.canalblog.com/58/33/994000/100255191_o.jpg https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEh_HmtIKitjy-8gzLP-qjEK29D8kOjU2Muk3Up79DZmYh9dhKIel4haiKOxdn6fpm5DbOvlHCrDpafZTqWspwY9m9KWgZr72zJRPAkF1JbUJoulGa4AR1pbMHfDWifBQYvuV6v837NVaNg/s206/Challenge+des+100++lectures+2015.jpg,

2 commentaires: