mercredi 25 février 2015

Les Joyaux Noirs T3, Reine des Ténèbres

 Couverture Les Joyaux Noirs, tome 3 : Reine des Ténèbres
Auteur: Anne Bishop
Editeur : Bragelonne
480 pages

Synopsis   

Jaenelle Angelline est désormais reine : le Lignage corrompu ne pourra plus massacrer les siens et souiller ses terres. Malheureusement, nul n’est jamais à l’abri d’une intrusion… Sans aide, même Sorcière ne peut protéger son pays. Seul l’amour inconditionnel de Daimon pour Jaenelle pourrait renforcer la cour et asseoir le pouvoir de la Reine.
Or ce dernier s’est perdu dans la folie du Royaume Perverti. Pourtant, même s’ils étaient réunis, leurs forces suffiraient-elles à repousser leurs ennemis ? Jaenelle en doute. Elle ne pourra sauver ceux qu’elle aime qu’au prix d’un immense et terrible sacrifice…


Mon Avis

Encore une fois j'ai dévoré ce tome 3, et le dernier malheureusement... j'aurais tellement voulu en avoir encore plus.

Cet univers est magique, les personnages sont sublimes de détails et de profondeurs, et l'histoire est poignante, dramatique aussi, mais tellement prenante!
Plusieurs jours après avoir tourné la dernière page cette trilogie me trotte encore dans la tête et j'ai du mal à ne plus penser à ces personnages.

Là aussi, l'histoire n'est pas racontée du point de vue de Jaenelle, mais toujours de celui des autres, principalement Daimon cette fois. Sathan aussi, ainsi que Lucivar, mais moins que dans le tome 2.
Daimon va prendre toute sa place ici, de consort pour Jaenelle, de fils pour Sathan, de frère pour Lucivar. On va le voir sous son meilleur jour, mais aussi malheureusement sous son pire. Cet homme a une force et un courage hors norme, pour mener à bien la mission confiée par sa Reine. Ces moments ont été intensément dramatique et difficiles, même en sachant ce qu'il en retourne. Chapeau quoi !!
Et son histoire avec Jaenelle est toute belle, à l'opposé de la violence et de la noirceur d'autres actions de l'intrigue. Je les ai beaucoup aimé tous les deux, en particulier sur la scène de fin.

Le rôle de la parentèle a été effectivement important, pas comme je l'imaginais, mais d'une façon tout à fait bien trouvée. J'ai aussi adoré Griscroc et sa façon d'être avec Onirie ^^
Les démonites vont eux aussi avoir un rôle important à jouer, avec des conséquences et une fin intense en émotions.

Pas de grande bataille épique pour cette fin, mais un affrontement encore plus dévastateur va se dérouler sous l'égide de Jaenelle. Et au final, c'est encore plus sombre qu'une guerre en bonne et due forme, et avec des conséquences plus terribles.
Dorothéa et Hékatah sont toujours aussi garces et perverses, détestables et limite pathétiques dans certains situations. Un beau duo de méchantes!

Bref, jetez vous sur cette série, elle est tout simplement magique, riche, originale et forte en émotions de tout genre! Impossible de s'ennuyer avec!




Si vous ne connaissez pas encore cette série, foncez !! Elle en vaut largement le coup!!


Ma note :  12/10  !!

http://p5.storage.canalblog.com/58/33/994000/100255191_o.jpg http://3.bp.blogspot.com/-znchXXqVuLA/VFZ8KDRurjI/AAAAAAAABZ4/0AkyUUBdJTY/s206/Challenge%2Bdes%2B100%2B%2Blectures%2B2015.jpg,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire