samedi 7 février 2015

Les Chevaliers des Highlands T7, Le Chasseur

 Couverture Les chevaliers des Highlands, tome 7 : Le chasseur
Auteur: Monica McCarty
Editeur : J'ai Lu
432 pages

Synopsis   



Prétendant au trône d’Écosse, Robert de Bruce est soutenu par l’Église, puissante alliée qui possède un vaste réseau de messagers capable de recueillir de précieux renseignements. Mais, parfois, les choses tournent mal. Ewen Lamont, membre de la garde d’élite des Highlands, est envoyé au secours d’une nonne tombée aux mains de l’ennemi anglais. Mission bientôt accomplie, pourtant les ennuis d’Ewen ne font que commencer. Soeur Genna est certes une créature divine, mais sa blondeur angélique et sa beauté déchaînent en lui des émotions qui n’ont rien à voir avec la dévotion d’un bon chrétien.


Mon Avis

J'ai attendu longtemps pour acheter et lire ce livre. Pourquoi? Je ne sais pas!

En tout cas, sitôt acheté, sitôt lu, comme tous les livres de cette série. Le 8ème qui sort dans quelques jours sera tout aussi vite avalé, je suis fan de ces Chevaliers de la garde.

L'auteur réussit à créer une addiction sans que le lecteur s'essouffle, ce qui aurait pu arriver après plusieurs tomes, qui, il faut l'avouer, sont écrits sur le même principe. Mais non, à chaque nouvelle histoire on se laisse happer par l'aventure et la romance, et on s'embarque avec nos héros pour une histoire forte, émouvante et prenante.

L'histoire d'Ewen et Genna n'échappe pas à la règle et nous régale de scènes tantôt mordantes et croustillantes, tantôt tendre et émouvantes.  L'auteur nous fait passer par une foule de sentiments et d'émotions, et on ne peut que tourner les pages afin de voir comment leur situation va se résoudre. Parce que bon, on sait déjà comment ça va se terminer hein, ne nous voilons pas la face. Ce qui est intéressant par contre, c'est de voir comment l'auteur réussit à nous mettre ça en place.

Chaque situation est différente et la résolution est différente pour chaque couple. Ici, on a beaucoup de liens avec le tome précédent, et les relations entre tous les personnages déjà rencontrés sont mises en avant.
On sent la grande famille se créer autour de Bruce, avec des liens de sang, et d'autres d'amitié pure. Cela donne une ambiance chaleureuse à ce roman, et aux autres tomes aussi. D'où le plaisir qu'on a à lire cette série.

Ewen et Genna ont tous deux un fort caractère, elle plus que lui même, je dirais. Et elle est prête à tout pour le faire céder. J'ai beaucoup aimer ces moments là, c'est toujours très drôle à lire et à imaginer! Mais Ewen n'est pas en reste et aime aussi beaucoup aiguillonner sa compagne de temps en temps. Beaucoup d'humour donc, qui se mêle très bien à l'action et à la romance.

Vivement la suite!















Encore un très bon tome, qui renouvelle l'envie de poursuivre la série!

Ma note :  10/10 



 http://3.bp.blogspot.com/-znchXXqVuLA/VFZ8KDRurjI/AAAAAAAABZ4/0AkyUUBdJTY/s206/Challenge%2Bdes%2B100%2B%2Blectures%2B2015.jpg,

2 commentaires:

  1. Çaaaaa dooooonne enviiiiiiie ~
    (oui, message inutile du jour BONJOUR)

    RépondreSupprimer