mercredi 11 février 2015

Les 100 T1

 Couverture Les 100, tome 1
Auteur: Kass Morgan
Editeur : Collection R
364 pages

Synopsis   

Personne n'a posé le pied sur Terre depuis des siècles... jusqu'à aujourd'hui. 

Depuis qu'une guerre nucléaire a ravagé la planète, l'humanité s'est réfugiée dans des stations spatiales en orbite à des milliers de kilomètres de sa surface radioactive. Aujourd'hui, cent jeunes criminels sont envoyés en mission périlleuse : recoloniser la Terre. Cela peut leur donner une chance de repartir de zéro... ou de mourir dès leur arrivée.

Clarke a été arrêtée pour trahison, mais son véritable crime continue de la hanter au quotidien. Wells, le fils du Chancelier, est venu sur Terre pour ne pas être séparé d'elle, cette fille qu'il aime plus que tout. Mais saura-t-elle un jour pardonner son parjure aux conséquences fatales ? Bellamy, au tempérament de feu, a tout risqué pour rejoindre Octavia à bord de la navette : tous deux sont les seuls frères et soeurs que compte encore le genre humain. Glass, elle, a accompli la manoeuvre inverse et est parvenue à rester à bord de la station. Elle va vite comprendre que les dangers qui la guettent sont au moins aussi nombreux que sur Terre.

Face à un monde hostile ou chacun reste rongé par la culpabilité, les 100 vont devoir se battre pour survivre. Ils n'ont rien de héros, et pourtant, ils pourraient bien être le dernier espoir de l'humanité.



Mon Avis

J'ai commencé par découvrir Les 100 grâce à la série. J'ai adoré les premiers épisodes et la suit désormais avec une légère addiction... légère... :D

J'ai longtemps hésité pour lire le livre, ayant vu à de nombreuses reprises que ça n'avait, au final, pas grand chose à voir avec la série, et j'avais peur d'être déçue. J'ai eu tort.
Certes, ce n'est pas tout à fait la même histoire, mais il y a des points positifs et négatifs dans les deux.

J'ai apprécié découvrir ces personnages que je connaissais déjà sous l'angle de l'auteur. Il font réellement leur âge dans le livre alors qu'ils font plus âgés dans la série, et du coup leurs réactions sont bien différentes. Surtout Octavia qui n'a en fait que 14 ans!! On est loin de la guerrière de la série.

J'ai aussi apprécié suivre Glass, restée dans l'espace. Son histoire est bien intéressante, et on est réellement au cœur de l'intrigue. On ressent bien plus la différence de classe sociale sur les différentes parties du vaisseau, avec l'histoire de Glass et Luke, chacun appartenant à une classe différente. C'est une partie totalement absente dans la série et j'ai bien aimé la découvrir ici.

Clarke et Bellamy, ainsi que Wells apparaissent bien différents, moins forts du fait de leur âge, mais peut-être aussi plus attachants de ce fait. Moi je les ai bien apprécié, surtout Clarke. Son passé, son sentiment de trahison... ça la rend fragile et courageuse à la fois.

Je regrette juste qu'on n'ait pas eu assez de découverte de la Terre, de moments de survie, de rencontres hostiles... j'en aurais voulu encore plus, même si la fin nous promet un tome 2 plus axé là-dessus. Enfin j'espère. Je pense me l'acheter rapidement ^^




Ma note :  8/10 


http://p5.storage.canalblog.com/58/33/994000/100255191_o.jpg https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEh_HmtIKitjy-8gzLP-qjEK29D8kOjU2Muk3Up79DZmYh9dhKIel4haiKOxdn6fpm5DbOvlHCrDpafZTqWspwY9m9KWgZr72zJRPAkF1JbUJoulGa4AR1pbMHfDWifBQYvuV6v837NVaNg/s206/Challenge+des+100++lectures+2015.jpg,

1 commentaire: