vendredi 20 février 2015

Le Point Lecture du Vendredi (63)

logo trouvé sur internet

Je lance ici un nouveau rendez-vous que j'essayerai de faire régulièrement, à savoir tous les vendredi.

Le principe du Point Lecture du Vendredi est simple et l'idée m'est venue à force de traîner sur Facebook, notamment sur le groupe des Pipelettes ^^ On échange régulièrement sur nos lectures en cours, quel titre lisons-nous, qu'est-ce qu'on en pense, où en est-on rendu dans le livre, etc.
Du coup je me suis dis, pourquoi ne pas regrouper ça sur un petit billet de façon régulière.
Et voilà, l'idée est là. 


On peut faire ça en répondant à quelques questions simples :

1) Quel livre lisez-vous aujourd'hui?


Au château de Kildrummy, fief de son frère Clifford chargé par le roi de mater la rébellion écossaise, la toute jeune Rosalin est fascinée par un prisonnier au physique de colosse. Apprenant qu’il va être exécuté, elle se glisse une nuit jusqu’à son cachot et le libère. Six ans plus tard, le vent a tourné. Les Highlanders victorieux sèment la terreur en territoire anglais. Lors d’un raid sur le village, Rosalin est enlevée. Son ravisseur n’est autre que Robbie Boyd, son amour de jeunesse… qui la trouble toujours autant. Maintenant, il est devenu l’homme le plus redouté d’Écosse et ne fera qu’une bouchée de la sœur chérie de son ennemi juré.

2) Ou en êtes-vous dans ce roman?





Commencé hier soir, j'avoue que je le dévore rapidement. 83% lus, soit 347 pages déjà, sur 416!


3) Qu'en pensez-vous? Lirez-vous la suite (s'il y en a une)?


J'adore, je suis une grande fan de cette série. J'aime beaucoup la romance historique, surtout quand il y a des Highlanders dedans!
Mais cette auteur sait rajouter un cadre et un contexte solides et intéressants, au-delà de la romance, et ça c'est super! Je le termine sûrement ce soir, et je lirai la suite dès sa sortie, c'est évident !

Si vous voulez me rejoindre, laissez vos liens ci-dessous!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire