mardi 17 février 2015

Les Cavaliers de l'Apocalypse T2, Famine

 Couverture Les cavaliers de l'apocalypse, tome 2 : Famine
Auteur: Larissa Ione
Editeur : Milady
480 pages
La fin des temps approche. Les cavaliers de l'Apocalypse devront choisir de préserver leur humanité et combattre aux côtés du Bien ou au contraire embrasser leur destinée et déchaîner l'enfer sur Terre. L'amour est une émotion défendue à l'immortelle Limos. Promise à Satan, celle qui deviendra Famine si elle se range aux côtés du mal, est terri ée par la réaction de ses frères s'ils apprennent la trahison qu'elle a commise des siècles auparavant. La cavalière se retrouve seule face à ses démons lorsque l'enfer engloutit Arik Wagner. En effet, ce militaire humain a eu le culot de l'embrasser... et d'éveiller son désir. Une tentation qui risque de déclencher l'Apocalypse si Limos décide d'y céder.



Mon Avis

J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette série, qui fais suite à Demonica, et je n'avais pas hésité à débuté celle-ci.

Déjà pour le premier tome, j'avais trouvé que l'intrigue et le style de l'auteur continuaient à s'améliorer et à devenir plus percutants, plus incisifs, plus touchants aussi. Plus élaborés en fait.
J'ai retrouvé ce point précis dans le tome 2 également. Pour mon plus grand plaisir!

On poursuit notre intrigue d'apocalypse, avec la quête de Limos pour retrouver son agimortus cette fois. On ne l'avait pas spécialement appréciée dans le premier tome 1, faute de l'avoir réellement vue. On répare la chose ici puisqu'elle est au centre de l'histoire, ainsi qu'Arik, frère de Runa.

Et au final, je l'ai bien aimé, avec sa dualité omniprésente. Elle passe de la Cavalière à la femme fragile et tendre, mais sans tomber dans l'excès ou la mièvrerie. Même face à Arik, lorsqu'elle se dévoile femme et non plus guerrière, elle conserve son côté fort et fougueux.

J'ai aussi beaucoup apprécié de découvrir un peu plus Thanatos, bien qu'il ne soit pas au centre de cette histoire, il est bien présent et son intrigue personnelle bien entamée. Elle promet de belles choses pour le tome 3.

On retrouve également Cara et Arès, avec plaisir, ainsi que Hal et sa "famille" qui s'intègrent de plus en plus dans la vie des Cavaliers. Ainsi qu'une foule de personnages de Demonica, tel qu'Eidolon, Shade, Gem, Ky, Sin... surtout pour UNE scène mémorable du livre, passage que j'avais deviné depuis plusieurs centaines de pages déjà ! ^^
Un clin d'oeil à la monture démoniaque de Li, j'ai adoré le côté cheval carnivore ^^

Une série qui vaut vraiment qu'on s'y attarde, avec un univers riche et complexe, des personnages attachants et qu'on retrouve d'un tome à l'autre, un style incisif et percutant. J'ai hâte de lire le troisième!





Ma note :  9.5/10 


http://p5.storage.canalblog.com/58/33/994000/100255191_o.jpg http://3.bp.blogspot.com/-znchXXqVuLA/VFZ8KDRurjI/AAAAAAAABZ4/0AkyUUBdJTY/s206/Challenge%2Bdes%2B100%2B%2Blectures%2B2015.jpg,

Aucun commentaire:

Publier un commentaire