mercredi 25 février 2015

[Mini-chronique] Risa Jones T4, La Proie des Ténèbres

 Couverture Risa Jones, tome 4 : La proie des ténèbres
Auteur: Keri Arthur
Editeur : Milady
375 pages
Moitié louve-garou, moitié Aedh, Risa Jones a de nombreux pouvoirs. Elle est cependant démunie lorsqu’un mystérieux tueur s’en prend à des femmes qu’il vide de leur sang. Fasciné par la jeune femme qui le traque, l’assassin lui propose un sinistre défi : une chance de sauver une vie en déchiffrant une série d’indices. Avec l’aide d’Azriel, le Faucheur assigné à sa protection, Risa se lance alors dans une course contre la montre… qui risque de les entraîner au coeur des ténèbres.


Mon Avis

Encore un très bon moment passé aux côtés de Risa et de son entourage, pour ne pas changer et pour mon plus grand plaisir.

L'intrigue de ce 4ème opus est bien intéressante, avec cette découverte du plan astral et de ce singulier tueur qui vide les femmes de leur sang. J'ai bien aimé ce côté proie/chasseur où il entraîne Risa qui va passer du chasseur à la proie.
L'intégration du Directoire, de Rhoan et de Jack, dans cette histoire est sympathique également.

J'ai particulièrement apprécié Azriel (encore ^^) et tout ce qu'on apprend sur lui. C'est un personnage qui se dévoile petit à petit, et tout ce que je vois de lui me plait à fond. J'espère qu'on aura droit à encore plus de profondeur sur ce personnage. Et j'adore les réactions de Risa quand elle est avec!

Les autres ne sont pas en reste, et Tao refait son apparition, toujours perturbé suite aux événements du tome 2. Lucian est là aussi, et je suis tout à fait satisfaite de ce qui se passe entre lui et Risa dans ce tome 4!

On délaisse toujours plus ou moins la quête des clés ici, mais ça va être pour le tome 5, patience!



Ma note :  9.5/10 


http://p5.storage.canalblog.com/58/33/994000/100255191_o.jpg http://3.bp.blogspot.com/-znchXXqVuLA/VFZ8KDRurjI/AAAAAAAABZ4/0AkyUUBdJTY/s206/Challenge%2Bdes%2B100%2B%2Blectures%2B2015.jpg,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire